news-details
Actualité

Afterwork AGRH

Des astuces pour équilibrer vie privée, vie professionnelle 


C’est dans une salle de mariage annexe de la Mairie de Yopougon que l’Amicale des gestionnaires de Ressources Humaines de Yopougon (AGRH) a donné rendez-vous à ses membres et à ses invités pour évoquer la problématique liée à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. C’était le vendredi 21 juin 2019 lors de son treizième (13ème) afterwork. 

Pour le président de l’AGRH, Djibril Camara, le choix du thème : « équilibre vie privée, vie professionnelle », est la résultante d’un constat. « Beaucoup de travailleurs ont du mal à concilier leur vie privée à leur vie professionnelle. Cette dernière a tendance à être mise en avant, à damer le pion, comme on le dit, à la vie privée. Toute chose qui a entrainé soit des disputes, des séparations temporaires voire des divorces avec son corollaire d’incidences sur l’éducation des enfants. En abordant cette thématique, il s’agit donc pour nous d’aider, un tant soit peu, nos confrères à trouver le bon équilibre a n d’être épanouis aussi en leur lieu de travail que chez eux à domicile »

Lamine Yahaya, DRH de Danone Côte d’Ivoire et speaker de cet 13ème afterwork de l’AGRH, a précisé qu’il n’y avait de modèle standard. « L’idéal est de trouver son modèle en fonction de ses occupations et de ses aspirations. Il faut être conscient qu’à côté de la vie professionnelle, il y a également la vie privée ».

Vous pouvez partager cette publication!