news-details
Actualité

Démarche qualité

La filière Cuisine du centre YARANI désormais certifiée RH-Excellence Afrique

Le mardi 28 mai 2019, une date mémorable pour le centre de formation professionnelle YARANI ! La raison, le centre a décroché la certification de sa filière Cuisine du programme RH-Excellence Afrique (REA) ce jour.
 C’est dans l’enceinte de YARANI que s’est tenue la cérémonie officielle de remise du certificat en présence de nombreuses personnalités et autres acteurs de la formation professionnelle ainsi que des représentants de l’organisme certificateur. Aux dires de M. Mohamed Diakité, Directeur de RH-Excellence Afrique, l’objectif principal de ce programme est d’accompagner les organismes de formation à un niveau d’excellence. « Après avoir satisfait une cinquantaine de critères, la filière Cuisine du centre YARANI s’est vue décernée une certification REA qui traduit l’adéquation entre l’enseignement délivré, l’employabilité des apprenants et les attentes des entreprises et organisations ». a-t-il confié. Ajoutant que « cette homologation lui a été attribuée afin de saluer son sérieux et surtout encourager les autres structures de formation à en faire de même ».
Mme Kadio Christiane, Fondatrice du centre YARANI, visiblement heureuse, a témoigné de toute sa satisfaction quant à l’aboutissement de ce processus de certification qui, sans aucun doute, restera gravé dans les annales de l’histoire de cette école. « Être reconnu aujourd’hui comme une référence, tant auprès des entreprises que dans le monde spécifique de la formation professionnelle, est pour nous une récompense de l’effort fait depuis la création de l’association jusqu’à ce jour », a-telle fait savoir. En termes de perspective, elle envisage faire certifier la filière hôtelière et pourquoi pas atteindre la labellisation de l’établissement. Pour mémoire, YARANI est un centre privé de formation professionnelle dont le but est de donner aux jeunes filles une formation professionnelle aussi bien théorique que pratique leur permettant de travailler en
collectivité avec le sens de la responsabilité.

Vous pouvez partager cette publication!