Flash news
news-details
Actualité

DFC et DSI se concertent sur les enjeux et l’implication de la transformation numérique et performance des organisations

Le rideau cumulé des Journées nationales des finances et de la comptabilité (JNFC) et des systèmes d’information (JNSI) s’est levé ce jeudi 22 août 2019 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Durant deux jours, les professionnels de ces métiers plancheront sur le thème : « Transformation numérique et performance des organisations : enjeux et implications des directions financières et comptables et des directions des systèmes d’information ».

C’est en présence du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré et de nombreux professionnels des finances et de la comptabilité et des systèmes d’information que les JNFC-JNSI 2019 ont démarré.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur de publication de RH Mag, Ange Tra Bi a souligné que « MZK Group INTELLIGENCE a fait de la promotion des RH et de la valorisation de l’expertise locale par le partage d’expérience dans divers métiers, un de ses axes stratégiques de développement ». Mais auparavant, il a rendu un hommage appuyé et adressé ses sincères remerciements à tous ceux qui ont œuvré à la tenue de ces journées, notamment le keynote speaker, Jacques Assahoré, le président du Club des DSI, Mamadou Naon, le DFC de la CIE et président du comité scientifique des JNFC, Hamed Soumahoro. Justifiant le couplage des journées, JNFC-JNSI, le président du Comité d’orientation stratégique (COS), Ignace Koui, a relevé qu’au « sein d’une organisation, là où les métiers des systèmes d’information, confrontés à une très forte accélération demandent une agilité accrue, les métiers des finances et de la comptabilité, rattachées hiérarchiquement, le plus souvent à la direction générale, jouent un rôle important dans la définition des choix stratégiques. Il s’impose donc à nos organisations, dans une synergie d’interfaces bénéfiques, d’identifier et de poser les exigences problématiques à nos métiers mais hautement important pour la dynamique d’ensemble ». Keynote speaker des JNFC-JNSI 2019, le DG du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré a animé la communication introductive de ces journées dont le thème était « Transformation numérique et performance des organisations : enjeux et implications des directions financières et comptables et des directions des systèmes d’information ». Traduisant sa joie d’être à ce rendez-vous, on retiendra que trois (3) grands axes ont émaillé sa présentation. La définition des notions clés du thème, notamment la transformation numérique et la performance des organisations, les enjeux rattachés à ces définitions et enfin un accent particulier a été mis sur l’expérience de la politique de digitalisation du Trésor.

La signature du livre blanc des JNMétiers et la photo de famille pour la postérité ont mis fin à la cérémonie d’ouverture des JNFC-JNSI 2019. Les travaux en atelier et en plénière se poursuivront jusqu’au vendredi 23 août 2019.

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles