news-details
Actualité

Formation des membres de la JCI Côte d’Ivoire

Formation des membres de la JCI Côte d’Ivoire

Plus de 300 participants formés au Leadership et à la bonne gouvernance

Les membres et officiers locaux de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire étaient en session de formation, les 6 et 7 décembre 2019 dans la ville de Bouaflé, à l’occasion de l’édition 2020 de l’Officer’s Training School (OTS). 

Cette activité nationale avait pour principal objectif de donner aux officiers locaux et aux membres de le Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire, les orientations et les outils de management nécessaires afin d’atteindre les objectifs de la mandature 2020. Avec la participation de plus de 300 séminaristes, cette première activité de la mandature 2020, a vu l’ouverture de 11 ateliers de formation, liés aux postes de gestion des organisations locales, notamment Président Local, Vice-Président, Trésorier Général, Conseiller Juridique, etc… A l’issue de ce séminaire, le Président National de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI CI), Donald FLE s’est félicité du franc succès de cette première activité : « Nous nous réjouissons de cette mobilisation exceptionnelle, qui a permis au Comité Directeur National, que nous avons l’honneur de diriger, de véhiculer à l’ensemble des leaders locaux de l’organisation, la vision et les objectifs du mandat 2020, afin de les équiper pour un monde en mutation. C’est le lieu de  remercier tous les formateurs des différents ateliers, pour leur professionnalisme, et leur sens du devoir. Car, les formations ont été tenues jusqu’au bout et nous avons été témoin de la qualité et du vif intérêt qu’elles ont suscité auprès des auditeurs. Nous avons pris le pari de faire de la JCI Côte d’Ivoire, l’organisation de référence des leaders, d’une Côte d’Ivoire en mutation, et la dynamique impulsée à travers ce séminaire, doit favoriser l’émergence d’une nouvelle race de leaders, soucieux de contribuer à impacter positivement leurs communautés», a indiqué le Président.

Pour rappel, la Jeune Chambre Internationale existe en Côte d’Ivoire depuis 56 ans et a formé de nombreuses personnalités de haut niveau. Elle est ouverte aux jeunes de 18 à 40 ans avec pour mission d’« Offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs ». Au cours de ce séminaire 11 nouveaux jeunes ont été affiliés à l’organisation.

 

 

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles