news-details
Actualité

Journées nationales du management de la qualité 2021

Journées nationales du management de la qualité 2021

Qualité et innovations transversales pour accompagner la performance des entreprises

Les professionnels de la qualité se retrouvent, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, depuis ce jeudi 08 avril 2021, à l’occasion des Journées Nationales du Management de la Qualité (JNMQ), organisées par RH Mag.

Avec comme keynote speaker, le Directeur général de Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (Nouvelle PSP-CI), le Professeur Ange Désiré Yapi, les JNMQ se déroulent les 08 et 09 avril 2021. Au cours de cette session de formation, les acteurs de ce métier mèneront des réflexions sur le présent et l’avenir de leurs métiers en pleine évolution et surtout sur la performance de leurs organisations à travers les exigences qualité et les innovations. C’est d’ailleurs à juste titre que le thème principal de ces journées a porté sur « Expériences Qualité, Conduite d’Innovations transversales et performance financière des Organisations ».

Au titre des allocutions, le Directeur de Publication de RH Mag, M. Ange Tra Bi, dans un discours ponctué du contexte des JNMétiers notamment les JNMQ, et de remerciements, a eu des mots forts à l’endroit des auditeurs : « Chers participants, dignes professionnels métiers c’est grâce à vous, c’est pour vous, que nous sommes là. C’est vous qui donnez Force et Vigueur aux JNMétiers. C’est vous qui ornez cette plateforme de réseautage de Sagesse et Beauté. Merci ! Nous sommes de nouveaux réunis pour affronter et confronter, tel un pavé mosaïque, les thèses, les antithèses et les synthèses du capital de nos expériences professionnelles... que dis-je de vos expériences, de vos intelligences et compétences professionnelles ».

Lire aussi : Performance des entreprises, Communicants et Managers SI partagent leurs expériences

A sa suite, le Pr Ange Désiré Yapi a animé la conférence inaugurale sur le thème « Expériences Qualité, Conduite d’Innovations transversales et performance financière des Organisations ». Savamment conduit en quatre (4) points - les exigences qualité, les innovations transversales, qualité et performances financières des organisations et enfin le cas de la Nouvelle PSP-CI – l’exposé du Pr Yapi a porté essentiellement sur les enjeux liés aux innovations transversales au sein des organisations, les incidences des exigences qualités sur le processus d’engagement d’innovations transversales etc.   

Les travaux scientifiques se poursuivent jusque dans l’après-midi du vendredi 9 avril 2021 avant de faire place, dans la soirée, au diner de clôture qui mettra un terme à l’édition 2021 des JNMQ.

Pour rappel, les Journées Nationales Métiers (JNMétiers) sont des événements professionnels destinés à la formation des cadres dirigeants par corps de métiers qui se tiennent chaque année à Yamoussoukro.

Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles
whatsapp