news-details
Actualité

Performance des entreprises, Communicants et Managers SI partagent leurs expériences

Performance des entreprises

Communicants et Managers SI partagent leurs expériences  

Les professionnels de la Communication, du Marketing et des Systèmes d’Information se sont retrouvés, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, depuis ce jeudi 25 mars 2021, à l’occasion des Journées Nationales de la Communication et du Marketing (JNCM) couplées aux Journées Nationales des Systèmes d’Information (JNSI), organisées par RH Magazine.

Présidées par le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, M. Sidi Tiémoko Touré, représenté par son Conseiller Technique, M. Abdoulaye Kouyaté, ces journées se tiennent, les 25 et 26 mars 2021. Au cours de cette session de formation, les acteurs de ces métiers mèneront des réflexions sur le présent et l’avenir de leurs métiers en pleine évolution à l’aune du digital et surtout mis à contribution par la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus et la progression de la cybercriminalité.

Lire aussi : Bien-être des travailleurs / AMI-DFC veut offrir une maison aux agents du PAA

D’ailleurs, deux thèmes opportuns ont été abordés à l’ouverture des travaux. Il s‘agit de « Personal branding, corporate communication, performance des organisations » et « Cybersécurité, gestion des données à caractère personnel et performance des organisations ».  Mais avant, la séance des allocutions a permis à M. Ange Tra Bi, Directeur de Publication de RHMAG de situer le contexte des Journées couplées JNCM-JNSI. Dans son propos, il a tenu à mettre en lumière le lien entre les métiers de la Communication, du Marketing, de la Relation clients, et des métiers des Systèmes d’information. Il a également rappelé que cette session « s’inscrit dans une dynamique de renforcement des compétences dans les métiers à l’honneur mais surtout de comprendre les métiers des uns et des autres pour une harmonie de collaboration au sein des organisations respectives ».  A sa suite, M. Abdoulaye Kouyaté, représentant le ministre Sidi Tiémoko Touré, est revenu sur l’importance de ces journées en faisant savoir que « les JNMétiers sont devenus, au fil des années, un cadre incontournable de valorisation et de partage de l’expertise locale ».

Pour rappel, les Journées Nationales Métiers (JNmétiers) sont des événements professionnels destinés à la formation des cadres dirigeants par corps de métiers qui se tiennent chaque année à Yamoussoukro. En 2020, elles avaient été annulées sine die en raison des restrictions et des mesures liées à la crise sanitaire causée par la maladie à coronavirus.  

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles
whatsapp