news-details
Actualité

Renforcement de capacité - IPAG, le creuset de la formation des cadres performants

Le jeudi 21 novembre dernier, l’hôtel TIAMA Abidjan-Plateau a servi de cadre à l’Institut de préparation d’administration générale (IPAG) pour la présentation de son programme de formation Exécutive Education.

C’était au cours d’une conférence qui a rassemblé de nombreuses personnalités représentant les entreprises et les institutions en Côte d’Ivoire que s’est tenue une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une mission à Abidjan de l’équipe dirigeante de l’IPAG avec à la tête M. Guillaume BIGOT, le Directeur Général du groupe. En effet, cette mission avait pour but d’apporter une nouvelle dynamique à la carrière aux cadres et employés des administrations publique et privée qui veulent renforcer leur compétence.

Mme Pascale Kouamé Souquiere, Directrice Exécutive Education Afrique de l’ouest IPAG, a expliqué, lors de la conférence, que l’ouverture de l’Exécutive Education en Côte d’Ivoire, à travers le campus Abidjan, contribuera au renforcement du système éducatif ivoirien qualifié et au renforcement de la compétitivité de ses cadres. « L’IPAG garantira en Côte d’Ivoire, la formation de managers adaptés à un monde globalisé en mutation rapide et qui répondent aux standards internationaux », a-t-elle fait savoir dans son allocution. Selon ses dires, à l’issue de cette mission, le groupe veut établir en Côte d’Ivoire un cadre de formation de haut niveau et d’excellence de managers responsables, agiles, et performants. IPAG entend ainsi contribuer au développement du secteur Education-Formation, plus généralement du pays, à travers plusieurs investissements dans l’enseignement supérieur. 

Pour rappel, le Groupe IPAG est l’une des écoles supérieures de commerce et de management françaises figurant dans le prestigieux classement de Shangaï. Il est membre de la conférence des grandes écoles (CGE). Présent à Paris, Nice, Kunming, Los Angeles et Hanoi, et désormais en Côte d’Ivoire depuis 2015, IPAG délivre des diplômes de Bachelor, Master, MBA, et DBA.

 

 

Arsène Diomandé

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles