news-details
Actualité

Université des Ressources humaines 2019

Les GRH s’approprient les outils du Marketing RH

 

Des professionnels RH de plusieurs entreprises se sont retrouvés à Afrikland Hôtel de Grand Bassam les 8, 9 et 10 août 2019 dans le cadre de l’édition 2019 de l’Université des Ressources humaines organisée par l’Association des professionnels des RH de Côte d’Ivoire.

« Le marketing des RH : outil d’attractivité et de promotion des entreprises », était le thème au centre de la 7ème édition de l’Université des RH. Cette rencontre a réussi à mobiliser une centaine de gestionnaires des ressources humaines autour de cette problématique cruciale pour les entreprises aujpurd’hui. Justifiant de choix de ce thème, Alhoucéïne Sylla, Président de l’APRHCI a fait savoir que « le Marketing RH est devenu un besoin perceptible depuis plusieurs années et il ne fait que croître. Il s’agit pour les RH d’encourager davantage le collaborateur, de simplifier son parcours dans l’entreprise mais aussi de (ré) gagner sa confiance et d’établir un lien plus fort avec lui pour la performance individuelle et collective des organisations.  Au même titre que les experts de la relation client, les RH doivent s’attacher de plus en plus à promouvoir l’expérience collaborateur. Cela est devenu un enjeu majeur de la fonction RH. Y réfléchir, partager les expériences et connaissances avec des experts et des confrères, une opportunité pour soi et pour son entreprise ».

Entrant dans le vif du sujet, c’est à Marc Moreau, Expert RH, qu’est revenu la tache de disséquer le thème qui a fait l’objet de la communication inaugurale de ce séminaire de formation. Les participants ont également eu l’occasion d’échanger en atelier sur des sous-thèmes portant notamment sur Le plan Marketing RH ; Les outils du marketing RH et lors partage d’expérience qui a porté sur Le community management RH.

Pour rappel, crée en 2008, l’Association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) a pour objectif principal de favoriser la promotion du management des ressources humaines dans notre pays, notamment à travers, le renforcement des capacités des gestionnaires des ressources humaines afin de contribuer à la création de richesses et de croissances dans nos entreprises. 

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles