news-details
Publi-reportage

8ème édition du championnat inter-écoles INP-HB / Construire un véritable « esprit INP-HB » autour du sport

Débutée le 28 novembre 2020, la 8ème édition du championnat inter-écoles de l’Institut Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a connu son apothéose, le vendredi 12 et samedi 13 février 2021, avec les grandes finales, dans une grande ambiance marquée par un match de football de gala qui a opposé l’INPHB à l’académie Mimos Sifcom.

Liesses populaires, cris de joie, chants de victoires ont ponctué les finales du championnat qui a opposé les différentes Ecoles de l’INP-HB. Il s’agit de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA), l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI), l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP), l’Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG), les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) et l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE). Le sport étant un puissant facteur d’unité et partant, d’accélération du développement, ce championnat initié en 2012 vise, selon le Directeur Général de l’institut, M. Koffi N'Guessan, «  à consolider le brassage des élèves de toutes les filières. L’idée est de faire disparaitre progressivement les barrières de toute sorte donnant ainsi lieu à la construction d’un véritable « esprit INP-HB ».

Il permet en outre d’inculquer plusieurs valeurs à tous les élèves ingénieurs et techniciens supérieurs, appelés à travailler en équipe et sous pression. Il s’agit, entre autres, de la maitrise de soi, la performance, de l’esprit d’équipe, de combativité, d’’efficacité et de compétitivité ». Pour rappel, le championnat inter-écoles est axé sur des sports collectifs et individuels. Pour les sports collectifs, il y a le Basketball, le Handball, le Football, leVolleyball tandis que pour les sports individuels l’Athlétisme, la Natation, Judo, Teqball, le Tennis ; le Golf.

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles
whatsapp