news-details
Publi-reportage

Dédicace de livre « L’alarme » pour la préservation de l’eau

« L’alarme ou la préservation des ressources et l’alimentation durable en eau potable des villes de Côte d’Ivoire » est livre écrit par Venance Descord Yoboué et paru aux Editions Kailcédra. Il a été dédicacé le jeudi 17 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire devant un parterre d’honorable invités.

Dans son ouvrage, Descord tire la sonnette d’alarme en attirant l’attention des populations sur les dangers auxquels elles pourraient faire face si elle n’y prend garde. Il interpelle donc sur la baisse du débit d’un composant essentiel de la nature : l’eau. « Le sujet sur le péril de l’or bleu doit être une responsabilité, une responsabilité engagée par tous ! il faut alors ériger des barrages comportementaux nouveaux pour une meilleure rétention de l’eau-vie », a-t-il suggéré.

Les invités se sont accaparés en nombre, le précieux sésame pour se le faire dédicacer à la fin de la cérémonie. Tous voulant faire certainement sonner « l’alarme » et faire autant de bruit que possible pour éveiller les consciences.

Alexis Kacou Bi

 

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles