news-details
Publi-reportage

LES LEVIERS TECHNOLOGIQUES ET DIGITAUX / 10ème édition de l'université des RH

De nos jours, la gestion des ressources humaines est confrontée à de nombreux défis : se charger des fonctions administratives classiques (gestion de la paie, gestion des temps, gestion des dossiers des salariés...), tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de la direction et assurer ainsi une fonction stratégique de l’entreprise. Être à la fois un expert administratif et un partenaire stratégique est une problématique contemporaine à laquelle est confrontée la DRH. La mise en place d’un système d’information des ressources humaines (SIRH) adéquat semble être la solution appropriée à cette problématique.

Qu’est-ce qu’un SIRH  ? SIRH, pour Système d'Information de gestion des Ressources Humaines, est une solution logicielle conçue pour révolutionner la fonction RH à l’ère de la digitalisation. Il s’agit d’automatiser, de dématérialiser et de centraliser les process et les données. Dans cette ère de digitalisation, les outils digitaux deviennent une aide précieuse, concrète et efficace pour les Directions des Ressources humaines.

Ainsi, des outils technologiques et digitaux pour améliorer la performance RH, les infrastructures technologiques au support RH ainsi que plusieurs autres outils ont été présentés aux participants lors de cet atelier afin de leur permettre d’occuper pleinement la place qui est la leur, celle de partenaire stratégique de l’entreprise. 

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles
whatsapp