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Techniquement RH

Aïcha Ouattara, Manager Organization Design & Effectiveness (MTN)

« Pourquoi et comment digitaliser sa marque employeur ? »

Définissant la marque employeur comme l’identité de l’entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels, Aïcha Ouattara a souligné que « la force de toute marque employeur réside dans le degré de cohérence entre les discours et les actes ». Puis de reconnaître qu’aujourd’hui la marque employeur se construit en mettant en cohérence les promesses et le vécu des collaborateurs : « la force de la Marque Employeur va se mesurer au degré de cohérence entre le discours et les actes ». Abordant l’opportunité de digitaliser sa marque employeur, la conférencière a révélé que l’avènement des réseaux sociaux a démocratisé la prise de parole. C’est pourquoi une des raisons pour digitaliser sa marque employeur, c’est justement parce qu’elle est déjà digitalisée : « A l’ère du digital pour tous, la marque employeur a changé de mains. Elle n’appartient plus à l’entreprise mais à ceux qui souhaitent en parler ». La 2nde raison qu’elle a évoquée est le fait que la transformation digitale est un cap incontournable : « Les entreprises qui ont peur de cette transformation se condamnent elles-mêmes à subir un futur qui leur échappera de plus en plus ». La 3ème raison est qu’elle permet d’attirer et intégrer les talents issus des nouvelles Générations Y, Z… « Les nouvelles générations attendent que l’entreprise leur offre des outils adaptés pour leur permettre d’adresser les problèmes de façon autonome, efficiente, et non déconnectée de leur réalité de vie quotidienne ». Elle a clos son exposé en partageant des pistes afin de permettre aux participants de développer la marque employeur de leur entreprise, notamment en commençant par « investir les réseaux sociaux et offrir une expérience digitale aux collaborateurs ».

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