Skip to content
Details
news-details

L’Amicale des agents de la direction financière et comptable du Port Autonome d’Abidjan (AMI-DFC) a présenté, à l’ensemble de ses membres, son programme immobilier baptisé la « Cité Archange PAA ». C’était le jeudi 15 avril 2021 dans les locaux du Port Autonome d’Abidjan, en présence du partenaire technique chargé de conduire le projet, l’entreprise Wend Yam Immo International et des nombreux agents portuaires.

 

C’est un vœu cher à la Présidente de l’AMI-DFC, Bernadette Djè Konan, qui est en passe de se réaliser, celui d’offrir un toit à chaque agent portuaire ; d’où le slogan de son projet : un portuaire, une maison. La cérémonie de lancement, qui devait marquer la première étape de ce projet, a été riche en enseignements. Les membres de l’amicale, les agents portuaires et bien d’autres partenaires étaient présents pour en savoir davantage sur le projet et lever quelques points d’ombre.

 

Le partenaire technique chargé de la réalisation de la ‘’Cité Archange PAA’’, l’entreprise Wend Yam Immo International était donc présente avec une forte délégation conduite par son directeur général, Zoumdi Paul. Après une présentation vidéo 3D de la cité, différents responsables techniques se sont prêtés aux questions de l’assemblée. Un notaire ainsi que les représentants du partenaire financier du projet (GTI banque) étaient aussi présents pour répondre aux questions relevant de leur domaine de compétence.

On retiendra que le partenariat entre l’AMI-DFC et Wend Yam Immo International date de 2019 et son objectif est de livrer 500 villas clés en main à l’amicale. La ‘’Cité Archange’’est donc un programme immobilier de 300 villas basses de 3 à 4 pièces et 200 villas duplex haut standing à réaliser à Ebimpé, non loin du Stade Olympique, dans la commune d’Ayama.

Jean-Luc Yobouet de la Direction des RH et représentant de la DRH du Port Autonome d’Abidjan, Meïté Salimata, a salué et encouragé l’initiative car dira-t-il, « ce projet participe au bienêtre des agents du PAA ».

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire