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En tant que manager, parlez-nous de votre état d’esprit en cette période de pandémie qui affecte gravement vos équipes et certainement votre business …

B.K : Comme vous l’avez dit cette pandémie affecte durement l’activité dans tous les secteurs et tous les pays du monde sont concernés. Dans notre cas précis à EDMSA, notre priorité est de préserver la santé des travailleurs dans le respect des mesures édictées par les plus hautes autorités de notre pays. Cette situation a entraîné une réorganisation du travail et certaines orientations stratégiques

B.K : Toujours conformément aux directives des autorités, nous sommes dans l’obligation d’assurer en dépit de toutes les difficultés, notre mission de fourniture de l’électricité. C’est à cet effet que nous avons pris des mesures de réduction du nombre de personnes travaillant sur nos différents sites, de réorganisation du travail, et l’institution du télétravail, entres autres.

Parlez-nous des principales mesures que vous avez prises pour assurer la viabilité de votre entreprise ?

B.K : En plus de la mise en œuvre effective des mesures de prévention, nous avons pris des mesures particulières pour sensibiliser nos agents et notre clientèle pour l’adoption de nouveaux comportements, allant dans le sens des mesures de prévention.

Si ces mesures s’avèrent efficaces, certaines pourraient-elles être reconduites après la crise ?

B.K : Bien sûr en tirant les leçons de cette expérience, nous allons adopter les mesures, ayant fait la preuve de leur efficacité, je pense notamment au télétravail, qui a l’avantage d’offrir à la fois un gain de temps et de distance.

Est-il important pour le dirigeant d’avoir à la fois un œil sur la crise et sur la sortie de celle ci, l’après crise ?

B.K : Gérer, c’est prévoir. Cette pandémie, bien qu’étant un événement imprévisible ne saurait nous détourner de notre mission et des objectifs à nous assignés par les autorités.


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