Skip to content
Details
news-details

L’ONG Ivoire Ménage se positionne

Dans sa volonté de contribuer aux renforcements des capacités des femmes, filles et garçons de ménage, l’ONG Ivoire Ménage a organisé un atelier d’échange sur la problématique du personnel de ménage en Côte d’Ivoire. Les échanges ont porté sur le thème : « quelles places occupent les aides ménagères dans notre société d’aujourd’hui » ; c’était le vendredi 24 septembre 2021 à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCCI).

Pour la Présidente de l’ONG Ivoire ménage, Nathalie Djevie cet « atelier d’échange sur la problématique du personnel de ménage en Côte d’Ivoire a pour but principal de trouver une synergie d’action et des stratégies pour valoriser ce métier. L’objectif est donc de communiquer sur les droits et devoirs de ces filles de ménage, d’identifier les outils et les méthodes de travail nécessaire permettant de valoriser le métier de personnel de ménage et enfin de définir des stratégies de sensibilisation et de formation pour promouvoir ce corps de métier », a-t-elle exposé dans son allocution d’ouverture.

Pour échanger, une conférence portant sur le thème de l’atelier, « quelles places occupent les aides ménagères dans notre société d’aujourd’hui » a été animé par la présidente du Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfants et de la femmes (RIDDEF), Chantal Ayemou. Elle a été suivie par deux (2) panels ; l’un a porté sur les droits et devoirs des aides ménages et l’autre, sur les outils et les méthodes de travail permettant de valoriser le métier de femme de ménage.

La représentante de la Ministre de la Femme, de l’Enfance et de la Famille, marraine de la cérémonie, Awa Sylla, conseillère technique dudit ministère, s’est dite heureuse d’avoir participé cet atelier d’échanges qu’elle a trouvé fort enrichissante. Elle a assuré faire un retour positif de l’activité à « Madame la Ministre Nasseneba Touré qui ne manquera pas d’appuyer, à travers son ministère, les actions de l’ONG Ivoire Ménage ».  

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire