Skip to content
Details
news-details

Malgré l’incertitude qui a caractérisé l’année 2020, l’Université des Ressources humaines a pu se tenir cette année. La 10ème du genre, cette rencontre annuelle s’est tenue du 9 au 12 décembre dernier à l’Hôtel HP RESORT de Yamoussoukro.

C’est une véritable prouesse réalisée par l’Association des professionnels des ressources humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) qui a réussi à mobiliser une centaine de professionnels et experts RH pour mener la réflexion sur les problématiques d’actualité auxquelles leur métier fait face.

Lire aussi : La Gestion des ressources Humaines dans une entreprise pétrolière

« Performances de la gestion des ressources humaines et développement des entreprises :quels enjeux ? » était le thème de ces assises au cours desquelles les participants ont pu, notamment, appréhender les enjeux de performance des ressources humaines, comprendre le sens de la performance RH, identifier les attentes des clients internes de la fonction RH, identifier les leviers à activer pour obtenir la performance des RH.

Pour Alhouceine Sylla, Président de l’APRHCI, les initiateurs de cette association professionnelle ont très tôt compris l’indispensable nécessité du renforcement des capacités, de la force de réseautage et du partage d’expérience.

Lire aussi : Gérer les ressources humaines, c’est gérer un ensemble de cultures et de croyances

C’est pourquoi, l’APRHCI a toujours rechercher les voies et moyens afin d’offrir aux membres, et à l’ensemble de la communauté RH, des solutions les plus adaptées à la conquête du savoir, du savoir-faire et du savoir être. « Nous nous sommes battus pour faire de ce rendez-vous, du donner et du recevoir, une plateforme incontournable de partage et de remise du métier à l’ouvrage. Un espace d’interrogation permanente sur notre métier et notre apport à la performance de nos entreprises », a-t-il fait savoir.

En marge de l’aspect didactique de ce séminaire, comme un symbole, l’APRHCI a fêté à travers cette 10ème édition de l’Université des RH, son âge d’or, âge de maturité et de responsabilité.

Ce fut une très belle activité qui aura marqué les esprits de certains participants au point de se projeter déjà pour la 11ème édition… 

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire