Skip to content
Details
news-details

L’Amicale des Gestionnaires des Ressources Humaines de Yopougon (AGRH-Yopougon) a organisé la 25ème session de Workshop RH le samedi 24 juillet 2021 à Abidjan-Cocody. Et comme c’est le cas depuis la reprise de cette activité en présentiel, ce sont plusieurs centaines de professionnels RH qui ont effectué le déplacement pour échanger sur « Enquête de satisfaction et gestion du climat social», le thème au menu de ce Workshop.

 

Il avait comme speaker principal, Jean-Fabrice Kacou Bi, Directeur des ressources humaines de Unilever. Dans sa communication, ce dernier a fait savoir, d’entrée, que « la gestion du climat, même si c’est un thème qui revient très souvent aux GRH, est une activité à part entière de l’entreprise ». Il faut, par conséquent, une forte implication de la direction générale, du Comité de direction… Il a par la suite évoqué les différentes thématiques découlant de son thème, notamment les définitions, enquête de satisfaction et climat social, l’intérêt d’un bon climat social, le processus de conduite de l’enquête de satisfaction, comment s’assurer d’un fort taux de participation à l’enquête… « Il est important pour une entreprise d’avoir un feed-back de ses employés car cela lui permettra de travailler sur ce capital humain ; et cela passe par une bonne une enquête participative, inclusive et transparente.

L’enjeux pour l’entreprise est d’avoir un bon climat social qui lui permet d’avoir des travailleurs performants, des ambassadeurs de l’entreprise… », a relevé en substance Jean-Fabrice Kacou Bi. Avant la communication du DRH de Unilever, Coach Marc Any a entretenu l’auditoire sur le développement personnel quand Fallou Diop, DRH de SNS, leur a parlé de travail temporaire.

Le Président de l’AGRH-Yop, Djibril Camara, prenant la parole, a remercié les participants de cette énième session de formation RH et les a invités au prochain Workshop RH, le 26ème, le samedi 28 août 2021 sous le thème : « De l’évaluation des performances à la détermination des bonus » et animé par Claude Adigbonon, DRH de Orange Bank Africa.

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire