Deuxième édition du diner gala Senior ILT: Promouvoir le profil Ingénieur en Logistique et Transport

  • Auteur

  • Publié le

  • Catégorie

    ACTUALITE
  • Nbr vues

    47 fois

La Senior ILT, association regroupant les alumnis du cycle ingénieur en Logistique et transport de l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, a tenu, le samedi 07 juillet 2018, son traditionnel diner gala annuel à l’hôtel AZALAÏ à Marcory.

Après avoir célébré avec faste, l’an dernier, les 20 ans de la création du cycle des ingénieurs en logistique et transport de l'INPHB, cette année la senior ILT a commémoré le 21ème anniversaire de ce cycle placé sous le thème « 21 ans d’optimisation logistique au service de la compétitivité des entreprises ». Selon Diana Adou, Présidente de Senior ILT, diplômée de la troisième promotion, la tenue de cette rencontre vise un double objectif. « Ce rendez-vous est un moment de retrouvailles entre les diplômés et les étudiants en formation mais c’est également l’occasion de nous faire connaître des chefs d’entreprises et des recruteurs afin de leur permettre de savoir que ce profil existe et qu’ils peuvent justement trouver parmi nous des compétences à mettre au service de leurs organisations », a-t-elle précisé.

Afin d’atteindre la cible, parfaitement définie, la Présidente Adou a pris le soin d'associer, à titre de convives de ce diner, une bonne palette de Chefs d’entreprises, de Directeurs logistiques et de Gestionnaires des ressources humaines ainsi que des cabinets de recrutement. Ainsi, elle a tenu à adresser un message particulier aux chefs d’entreprises présents à cette rencontre. « J’invite les chefs d’entreprises à s’informer sur le profil ILT parce les fonctions achats et logistiques sont très stratégiques pour la compétitivité de leurs entreprises. Vous avez tout intérêt à avoir des compétences adéquates à ce genre de postes. Venez donc découvrir notre profil, c'est savoir que vous avez à votre disposition des personnes parfaitement formées qui peuvent gérer leur chaîne logistique de bout en bout. Plus donc besoin de se tourner vers l’extérieur pour recruter pour ces postes », a-t-elle lancé à leur endroit. L’un des temps forts de cette soirée a été la levée de fonds organisée par cette association afin d’offrir du matériel pédagogique à son ancienne école. « Nous avons voulu faire une action sociale pour l’INPHB. C’était notre façon à nous de lui rendre ce qu’elle nous a donné », conclut la Présidente de la Senior ILT en attendant l’édition prochaine de ce diner gala.

Autres article

AUTRES ARTICLES