Forum INVEST IN MALI / Coopération Le Président du Patronat malien reçoit la délégation de la CGECI

  • Auteur

  • Publié le

  • Catégorie

    ACTUALITE
  • Nbr vues

    340 fois

Les rideaux sont tombés sur la première édition du forum international ‘’Invest In MALI’’ le vendredi 08 décembre 2017 à Bamako, la capitale malienne. Mais avant, prenant part à ces assises, la délégation de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a su mettre à profit cette mission de prospection d’opportunités d’affaires.

En marge de ce forum, la délégation du Patronat ivoirien conduite par Madame TOURE Massogbè, Vice-présidente, Docteur Méïté VAFLAHI, Directeur Exécutif, et Madame Aïcha Mylonoyannis, Vice-présidente de la Commission de développement de l’entreprenariat féminin, a été reçue par le Président du Conseil National du Patronat du Mali, Monsieur Mamadou Sinsy COULIBALY. Au cours de cette audience fraternelle, les deux (02) parties ont insisté sur la nécessité de renforcer leur coopération et, au-delà, la coopération entre les Patronats de la sous-région Ouest-Africaine pour une Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) plus Forte, à même de défendre, davantage, les intérêts du secteur Privé Africain dans les plus grandes instances mondiales.

Faisaient également partie de la délégation, Monsieur Ange TRA BI de MZK Group, Madame Fanta TRAORE de EMPOWER et leur partenaire du Mali, Monsieur Mohamed BALAÏRA, Directeur Général du COFINGROUP. Ces derniers en ont profité pour présenter la pateforme African DREAM au Président du Patronat malien qui, pour sa part, a tenu à les rassurer quant à la participation massive des chefs d’entreprise de son pays à ce forum qui se veut prometteur.

Pour rappel, organisé par un consortium de PME Africaines en partenariat avec Business France, African DREAM est un rendez-vous économique unique de networking, conçu pour les chefs d'entreprise et Cadres Dirigeants d’Organisations de la sous-région ouest-africaine, la diaspora Africaine et les Cadres Dirigeants d'entreprises françaises. African DREAM est une plateforme dédiée au partage d'expérience, à la promotion d'opportunités d'investissement et de développement commercial tant en Afrique que en France, à la mise en relation d'affaires  et au recrutement de talents tout en faisant la promotion de la destination Afrique, continent d'avenir, terre d'opportunités. Rendez-vous est donc pris du 06 au 08 Avril prochain pour l'édition 2018 de African DREAM dans les locaux de Business France à Paris.