INSERTION DES JEUNES-LE RIGRH S’IMPLIQUE

  • Auteur

  • Publié le

  • Catégorie

    ACTUALITE
  • Nbr vues

    377 fois

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a rendu visite aux bénéficiaires de ce projet du RIGRH

Forte délégation des membres du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH), avec à sa tête, son président M.Souleymane Soro, à l’occasion du lancement de la deuxième phase des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), le mardi 30 mai 2017, au centre commercial Playce de la Riviera-Palmeraie. Et pour cause ! Cette organisation a décidé de prendre en charge 500 jeunes sur 2.685 bénéficiaires des FCQ 2017.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a par ailleurs rendu visite aux bénéficiaires de ce projet du RIGRH, dans leur salle de formation située dans l’enceinte du centre commercial.

M. Souleymane Traoré, Président de la Commission scientifique du RIGRH et également Directeur des Ressources Humaines de Cfao Retail a détaillé le plan de la formation.

Ce projet se décline en deux phases. La première, c’est une formation pratique au métier des ressources humaines qui se déroule depuis ce matin. Elle vise à outiller l’apprenant avec des cas pratiques. Elle va durer 30 jours. La deuxième phase qui va durer 15 jours sera l’occasion pour les apprenants de vivre une immersion dans les services des ressources humaines de certaines entreprises surtout que nous nous-mêmes des gestionnaires des ressources humaines. 

TEMPS FORTS EN IMAGES