Directeur de Publication RH Mag

Les Journées Nationales Métiers (JN Metiérs)





Cap sur les interfaces Métiers !
L’environnement international impose, à une vitesse inouïe, à nos Organisations, la prise de conscience d’améliorations diverses et variées.
se trouve dans l’obligation constante de remise en question et d’ajustement de ses process, à l’effet de s’adapter à un environnement aussi fluctuant que pointilleux. Nous relevons
Nous relevons également, l’impérieuse nécessité d’une réponse locale à des enjeux globaux qui contribuera inéluctablement à améliorer continuellement les performances managériales et opérationnelles des Dirigeants. Ainsi, les Journées Nationales Métiers (JNMétiers) couvrent les métiers à fort potentiel de performance pour les Organisations. Elles constituent des plateformes de référence où se rencontrent, chaque année, des Professionnels et Experts pour échanger sur les évolutions et enjeux liés à leurs métiers, avec pour objectif clé : améliorer continuellement les performances managériales et opérationnelles des Organisations, bien que portant sur des métiers différents. Plateforme 100% Métiers, les JNMétiers portent sur sept (7) principaux métiers, transverses à toute Organisation:

  • La Communication et le Marketing (JNCM)
  • La Logistique et des Achats (JNLA)
  • Le Management de la Qualité (JNMQ)
  • La Gestion des Ressources Humaines (JNRH)
  • Les Métiers des Finances et la Comptabilité (JNFC)
  • Le Secrétariat et l’Assistanat (JNSA)
  • Les Systèmes d’Information (JNSI)

Véritable creuset de formation, les JNMétiers permettent de traiter de thématiques d’actualité propres à divers métiers à travers une trame scientifique bâtie sur quatre piliers ci-dessous déclinés :
  • Vision managériale
  • Amélioration des performances techniques
  • Développement personnel et amélioration des capacités managériales
  • Amélioration des interfaces Métiers

Procédant de la sorte , pourront être envisagées à la fois l’amélioration des performances techniques et la gestion des interfaces entre les différents Métiers de nos Organisations. A ce titre, il est prévu des sessions communes pour les journées suivantes : JNMQ - JNLA et JNSI - JNFC.
Tels sont les moteurs d’innovation à déployer pour l’édition 2019. Un Conseil d’Orientation Stratégique (COS) a été constitué avec pour principale mission l’amélioration continue du concept JNMétiers en vue de répondre aux exigences sans cesse grandissantes des participants. En s’ouvrant résolument et davantage à l’innovation, les JNMétiers offrent le privilège de découvrir et de faire valoir l’expertise locale. Elles se positionnent comme un cadre, par excellence, de networking professionnel avec un programme d’activités associant réflexion et convivialité sous forme de team building inter-entreprises.
Toute l’équipe MZK Group vous remercie pour la marque de confiance renouvelée et se tient à votre entière disposition pour une édition réussie des Journées Nationales Métiers.