Presentation des Journées Nationales de la Communication et du Marketing (JNCM)

Contexte et Justification

Contexte et Justification

La Présidente du comité scientifique

Les constantes évolutions technologiques, sociales et économiques influent la gestion de la communication, du marketing et du commercial au sein des entreprises. Un changement de paradigmes s’impose afin de gérer au mieux ces mutations et accroître davantage les performances de l’entreprise.
En effet, face à des marchés de plus en plus concurrentiels, il est plus que jamais important d’aider les professionnels de la Communication, du Marketing et du commercial à consolider l’image de marque de leur entreprises, à fidéliser leurs clients et à en conquérir de nouveaux, via des stratégies adaptées à notre contexte socio-économique actuel, aux attentes et budgets de chacun.

Objectifs

Objectifs

✔ Créer une plateforme de rencontre annuelle, dédiée au retour et au partage d’expérience locale entre les professionnels du métier en Côte d’Ivoire

✔ Echanger sur des thématiques d’intérêt général et proposer des solutions concrètes et pragmatiques pour l’amélioration continue des processus du métier dans les entreprises; toute chose contribuant à la croissance de celles-ci.

Ainsi pendant 3 jours, lors de conférences, de panels et d’ateliers de partage d’expérience, des Experts, Professionnels, Praticiens et Universitaires de ces fonctions sus-évoquées vont tenter, de façon organisée et, de délier des noeuds, de déplacer des lignes, de désoxyder nos pratiques et notre culture de la communication, du marketing et du commercial, afin de contribuer davantage à la professionnalisation de ces métiers en entreprise ; toute chose contribuant à asseoir leur légitimité.

Cible

Cible

✔ Directeurs et Responsables de la Communication et du Marketing
✔ Directeurs et Responsables Commerciaux
✔ Professionnels du métier

Format

Format

✔ Date : 23 au 25 Février 2017
✔ Lieu : Hôtel Président de Yamoussoukro
✔ Style : Conférences – Panels – Ateliers de partage d’expérience
✔ Intervenants : Spécialistes, Experts-Consultants, Universitaires
✔ Autres attractions : Dîner Gala – Visites touristiques – Sport

Structuration scientifique

Structuration scientifique

Thème principal : « COMMENT PROMOUVOIR LE LEADERSHIP DES FONCTIONS COMMUNICATION, MARKETING ET COMMERCIALES ET ASSEOIR SA LÉGITIMITÉ : DE CENTRE DE COÛTS À CENTRE DE PROFITS » Communication introductive : Management des Directions Communication, Marketing, Commerciales et performance de l’entreprise

Session 01 : Du Communicant gestionnaire au communicant visionnaire

Sous-thème 01 :La Direction Communication / Marketing / Commerciale : une entreprise dans l’entreprise

Sous-thème 02 :Comment transmettre efficacement les enjeux de la communication au Management

Partage d’expérience 01 : La Communication Made in Africa en temps de crise

Session 02 : Transformer son entreprise par l’expérience client


Sous-thème 01 :Réinventer la relation client : quels ressorts de fidélisation et d’engagement ?

Sous-thème 02 :L’expérience client à l’épreuve des réseaux sociaux

Partage d’expérience 02 : Mesurer l’impact d’une campagne de communication