Presentation des Journées Nationales de la Communication et du Marketing (JNCM)

Contexte et Justification

Contexte et Justification

La Présidente du comité scientifique

Les constantes évolutions technologiques, sociales et économiques influent la gestion de la communication, du marketing et du commercial au sein des entreprises. Un changement de paradigmes s’impose afin de gérer au mieux ces mutations et accroître davantage les performances de l’entreprise.
En effet, face à des marchés de plus en plus concurrentiels, il est plus que jamais important d’aider les professionnels de la Communication, du Marketing et du commercial à consolider l’image de marque de leur entreprises, à fidéliser leurs clients et à en conquérir de nouveaux, via des stratégies adaptées à notre contexte socio-économique actuel, aux attentes et budgets de chacun.

Objectifs

Objectifs

✔ Créer une plateforme de rencontre annuelle, dédiée au retour et au partage d’expérience locale entre les professionnels du métier en Côte d’Ivoire

✔ Echanger sur des thématiques d’intérêt général et proposer des solutions concrètes et pragmatiques pour l’amélioration continue des processus du métier dans les entreprises; toute chose contribuant à la croissance de celles-ci.

Ainsi pendant 3 jours, lors de conférences, de panels et d’ateliers de partage d’expérience, des Experts, Professionnels, Praticiens et Universitaires de ces fonctions sus-évoquées vont tenter, de façon organisée et, de délier des noeuds, de déplacer des lignes, de désoxyder nos pratiques et notre culture de la communication, du marketing et du commercial, afin de contribuer davantage à la professionnalisation de ces métiers en entreprise ; toute chose contribuant à asseoir leur légitimité.

Cible

Cible

✔ Directeurs et Responsables de la Communication et du Marketing
✔ Directeurs et Responsables Commerciaux
✔ Directeurs et Responsables des Relations Clients
✔ Professionnels du métier

Format

Format

✔ Date : 22 au 24 Février 2018
✔ Lieu : Hôtel Président de Yamoussoukro
✔ Style : Conférences – Panels – Ateliers de partage d’expérience
✔ Intervenants : Spécialistes, Experts-Consultants, Universitaires
✔ Autres attractions : Dîner Gala – Sport

Structuration scientifique

Structuration scientifique

Thème principal : « NOUVEAUX ENJEUX DES DIRECTIONS COMMUNICATIONS ET MARKETING ET PERFORMANCE DES ORGANISATIONS » Communication introductive : Communication institutionnelle et publique : enjeux et interactions avec le secteur privé.

Session 01 : Communication financière : levier de valorisation des performances.

Sous-thème 01 :Développement d'une stratégie de communication financière

Sous-thème 02 :La communication financière à l'épreuve de la communication globale

Partage d’expérience 01 : Communication digitale et gestion de la communication de crise

Session 02 : Réinventer les relations Presse et Publiques


Sous-thème 01 :Les relations presse et publique au service de l'image de l'entreprise

Sous-thème 02 :Du suivi de la presse à la gestion de la relation presse et publique

Partage d’expérience 02 : Avantages et enjeux du Média training