Présentation des Journées Nationales du Sécrétariales et de l'Assistanat (JNSA)

Contexte et Justification

KEYNOTE SPEAKER

Les responsabilités de Directeur, de coordonnateur de projet et des fonctions assimilées exigent de la concentration pour définir et mettre en oeuvre les orientations stratégiques des organisations.
Le constat est que les cadres et plus spécifiquement les Directeurs sont si souvent absorbés par certaines tâches courantes qu’ils n’arrivent pas toujours à atteindre certains résultats. La solution pour eux réside dans la recherche de l’efficacité et la performance de leurs collaborateurs, notamment leurs attachés administratifs. Qu’il s’agisse d’un(e) secrétaire ou spécifiquement d’un(e) assistant(e) de Direction, sa contribution à la réussite de la mission du Patron est capitale. De la bonne organisation d'un(e) assistant(e) découle une action efficace du manager.
Pour cela, il leur faut arriver à passer du statut de simple exécutant(e), à celui de coordonnateur opérationnel à la disposition du Patron et à même de le décharger davantage afin qu’il se concentre au mieux sur les orientations stratégiques de sa mission.
Cette édition des Journées Nationales du Secrétariat et de l’Assistanat (JNSA) est organisée pour leur permettre de prendre toute la mesure des évolutions concrètes des métiers du Secrétariat et de l'Assistanat et des nouvelles exigences que cela entraine afin de leur permettre d’être plus efficaces dans leurs missions. Les JNSA permettent aux professionnels des métiers du Secrétariat et de l'Assistanat de se mettre à jour des évolutions concrètes du métier afin de mieux s’y adapter. 

OBJECTIFS

Objectifs

Objectif Général

Objectif Général

Les JNSA sont une plateforme annuelle de rencontre entre les Professionnels des Métiers du Secrétariat et de l’Assistanat, les Chefs d’Entreprise et Cadres Dirigeants autour de thématiques d’actualité, en rapport avec les métiers du Secrétariat et de l’ Assistanat en vue de l’amélioration continue des performances des Organisations.

Objectifs Spécifiques

Objectifs Spécifiques

✔ Partager les expériences en matière de Secrétariat et d’ Assistanat pour l’amélioration continue des résultats et de la performance des Organisations ;
✔ Renforcer les capacités techniques et stratégiques des animateurs et animatrices des métiers du Secrétariat et de l’ Assistanat par le partage et le retour d’expérience entre pairs ;
✔ Renforcer les capacités des professionnels sur les thématiques d’actualité dans les métiers du Secrétariat et de l’ Assistanat pour une meilleure optimisation des rapports de collaboration au sein des Organisations.

Cible

Cible

✔ Assistant(e)s de Direction
✔ Secrétaires de Direction
✔ Assistant(e)s Administratifs
✔ Agents Administratifs
✔ Professionnels du Secrétariat
✔ Associations Professionnelles dans le domaine du secrétariat
✔ Directeurs Généraux et Chefs d’entreprise
✔ Cadres Dirigeants d’Organisations

Format

Format

✔ Date : 13 au 14 Septembre 2018
✔ Lieu : Hôtel Président de Yamoussoukro
✔ Style : Conférences – Panels – Ateliers thématiques
✔ Intervenants : Spécialistes, Experts-Consultants, Praticiens, Universitaires
✔ Autres attractions : Dîner Gala – Réseautage – Sport

SESSIONS THÉMATIQUES

SESSIONS THÉMATIQUES

Session 1 : « : « Assistante de Direction et TIC : La révolution numérique au coeur du métier pour une meilleure efficacité organisationnelle de l’Assistante de Direction (Nouvelles méthodes de gestion des activités et du temps) » »
Mamadou NAON - Président du Club des DSI de Côte d'Ivoire

Session 2 : « : « Assistante 2.0 : Nouveaux Leviers de communication professionnelle » »
Carmen MERHEB - Responsable Communication CNPS, Présidente du RICOM

Session 3 : « : « Gestion du stress / Développement personnel et comportemental au sein des Organisations » »
Ignace KOUI - Expert-formateur, Coach Développement personnel
Eugénie ATTIA - Présidente Honoraire RIGRH, Expert-consultant RH