Mme Choura K. RRH Archibo Design : “Marchés Bop” : les solutions pour échapper au piège de la suivie.

  • Auteur

  • Publié le

  • Catégorie

    A L'ECOUTE
  • Nbr vues

    79 fois

On estime que deux tiers de la population de l’Afrique vit en dessous de deux dollars par jour. Les leaders d’opinion ont identifié cette population - souvent appelée «la base de la pyramide» (BoP).

On estime que deux tiers de la population de l’Afrique vit en dessous de deux dollars par jour. Les leaders d’opinion ont identifié cette population - souvent appelée «la base de la pyramide» (BoP)

- comme l’un des plus grands enjeux du 21 siècle. Pourtant, la pauvreté et le désespoir persistent en Afrique et d’autres marchés avec une forte BoP. Eric KACOU identifie le problème comme le « piège de survie » un cercle vicieux qui fait que les entreprises et les nations réagissent aux crises à court terme au détriment de l’élaboration de stratégies à long terme pour la prospérité. Ce défi engendre les mentalités obsolètes dont la méfiance et la dépendance.

Qu’est-ce que les entrepreneurs africains ayant réussi et les pays émergents comme le Rwanda nous enseignent à propos pour échapper au piège de survie? Basé sur l’expérience, études de cas et de la recherche, Solutions entrepreneuriales pour la prospérité sur les marchés BoP propose sept solutions centrées pour la prospérité enracinées sur l’adoption de mentalités différentes. Ce livre offre des mesures concrètes basées sur des entrepreneurs à succès et des leaders inspirants qui transforment le continent et d’autres pays à faible revenu. Il équipe les citoyens à la base de la pyramide (BoP) avec les outils nécessaires pour prendre le contrôle de leur destin économique. Il fournit l’impulsion pour une révolution entrepreneuriale.