news-details
Actualité

Editions Mémoires de Managers,Le premier-né de la collection enfin disponible

Après un long moment d’attente, l’identité du premier auteur est enfin connu ! C’est à M. BEHI Togba, SUPER RH 2019, Directeur Central des Ressources Humaines à la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) qu’est revenu le privilège de partager son savoir issu de ses 23 années d’expérience professionnelle variée et diversifiée aussi bien sur l’ensemble des variables RH, le management de la communication que le management des hommes et des projets.

« Mise en œuvre de la GPEC : une voie(x) africaine » est le titre de la production de M. BEHI Togba dans laquelle il apporte une riche contribution au progrès de la fonction Ressource Humaine et au développement du capital humain en Afrique.

Lire aussi :En période de crise, pensez à communiquer en interne !

Dans cet essai littéraire, l’auteur propose une démarche GPEC fondée sur une expérience pratique, concrète, vécue, dans un environnement culturel et un cadre juridique propre aux entreprises africaines.

Le partage d’expériences menées sur le continent permet d’apporter des connaissances praticables pour contribuer au progrès du management des entreprises africaines. Cet ouvrage présentant un cas concret est donc particulièrement utile pour diffuser les bonnes pratiques adaptées au contexte.

Le mérite de cet ouvrage, clair et riche, est de permettre de découvrir concrètement la mise en œuvre de la démarche compétences et d’une GPEC articulée à la stratégie dans un contexte africain. Il est très riche et analyse toutes les étapes de la démarche et les difficultés à affronter.

Lire aussi : « S’adapter ne signifie pas qu’il n’y a plus de choc de culture »

Le lecteur découvrira avec intérêt les actions à mettre en œuvre pour réussir l’implémentation de façon pérenne ; selon le vœu de M. BEHI Togba « les aider à frayer leur chemin, à trouver leur propre voie dans la mise en œuvre du dispositif GPEC ».

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles
whatsapp