news-details
Actualité

Entrepreneuriat / « Jeunes Champions Nationaux »

Fodé Kaera élu président !

C’est au cours d’une assemblée générale constituante et élective tenue le mercredi 27 mai 2020, que l’association Jeunes Champions Nationaux a élu son président, en la personne de M. Fodé Kaera, Prix national d’excellence du meilleur Chef d’entreprise, catégorie jeune, édition 2018.

L’association ‘’Jeunes Champions Nationaux’’ regroupant les lauréats, jeunes du Prix national d’excellence, réuni en Assemblée Générale, a décidé, au cours d’un vote à l’unanimité, de porter à sa tête, le Président directeur général de la Société Nouvelle Cosmétologie Kaera, Fodé Yattabaré Kaera pour présider aux destinées de leur association. Après avoir remercié les électeurs pour la confiance à lui accordée, le nouveau président, a rappelé que la création de l’association « Jeunes Champions Nationaux » est la première d’une série d’actions envisagées pour aider à la croissance et à la résilience de ces PME, notamment en cette période difficile de crise sanitaire due à la maladie à Coronavirus. « Fédérant l’ensemble des lauréats, chefs d’entreprise, jeunes, des Prix d’Excellence, au niveau National, l’association entend peser de tout son poids pour défendre les intérêts de ses membres et faire en sorte que leurs PME puissent pleinement bénéficier des mesures de soutien à l’économie annoncées dans le contexte actuel du Covid 19 », a-t-il promis.

Aux titres des actions à mener, il a expliqué que celles-ci iront d’une évaluation des impacts de la crise sur l’activité de ses membres à un positionnement auprès des partenaires économiques et financiers en passant par des rencontres avec les Institutions gouvernementales mais aussi avec les Organisations Patronales et l’Association professionnelles des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).

Le président Kaera a également rappelé que l’Etat, érigeant en « modèle » les PME et les chefs d’entreprises distingués lors des différentes célébrations du Prix National de l’Excellence, a fait d’eux des fleurons ainsi condamnés à maintenir le cap de l’excellence. « Ils sont dans ce contexte astreints à poursuivre de manière soutenue leur croissance pour devenir des ETI (Entreprises de taille intermédiaires), puis les grandes entreprises de demain. Cette ambition est grande et impose qu’au-delà du Prix, se construisent des initiatives qui puissent permettre à ces entreprises de trouver réponses à leurs préoccupations majeures, celles liées au financement en particulier. Le contexte actuel de la crise sanitaire multiplie ces préoccupations et appelle à un déploiement rapide de solutions adéquates. Cela est d’autant plus urgent qu’avec le quasi-arrêt de l’activité économique dans presque tous les secteurs, c’est la survie même de ces fleurons qui est aujourd’hui en jeu », a-t-il soutenu.

Rappelons que l’association « Jeunes Champions Nationaux » est apolitique et se donne pour objectif principal d’aider les PME dont les dirigeants ont reçu le Prix national d’Excellence à réussir le pari de leur transformation en ETI, puis en entreprises de grande taille, afin de maximiser leur contribution au développement socio-économique de notre pays.

 

 

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles