news-details
Actualité

Pol’Emploi devient Exceliam

Après 7ans d’année d’expérience Pol’Emploi change de nom et devient Exceliam. C’est l’une des informations majeures à retenir de la présentation dédicace du livre « le monde du travail face à la crise » de Ulrich Djè, juriste et consultant senior en ressources humaines et législation du travail.

Pour la Directrice générale, Sandra Assié Kouyaté, « cette nouvelle appellation vise à offrir une meilleure visibilité et compréhension de nos activités à nos partenaires, pour être en phase avec notre vision celle d’être une référence, un cabinet expert dans le domaine du droit du travail et des ressources humaines ».

Lire aussi : Avancée technologique et la fonction RH

Poursuivant sa justification, la Directrice générale de Exceliam, a affirmé qu’en se dotant d’une nouvelle vision et d’un plan de développement stratégique, sa structure a lancé une grande réflexion pour mieux faire face aux enjeux du marché. Ce processus qui a impliqué, selon ses dires, l’ensemble de ces collaborateurs a permis de fédérer ses équipes autour de ses missions, des valeurs communes et bien sûr de leur nouvelle vision. « Le tout a débouché sur l’adoption d’un nouveau nom avec une promesse pour l’ensemble de nos clients et partenaires : Exceliam vous offre l’excellence ».

Cette promesse s’appuie notamment sur le fait que Exceliam dispose aujourd’hui d’un système de gestion digitalisé qui permet d’assurer l’ensemble des services aux clients avec plus de fiabilité et de rapidité. Des clients et partenaires composés d’une dizaine d’entreprise pour leur recrutement permanent et temporaire, ainsi que leurs problématiques en lien avec les ressources humaines et le droit du travail (formation, assistance et conseil, sous-traitance…). C’est le 1er octobre 2020 qu’officiellement la nouvelle appellation Exciliam rentrera en vigueur.

Lire aussi : Comment manager efficacement ses équipes à distance ?


Exceliam était donc partenaire de la présentation dédicace de l’ouvrage « Le monde du travail face à la crise » de Ulrich Djè. C’est un ouvrage qui se propose d’ouvrir des pistes de réflexion ; un ensemble d’articles qui traduisent les analyses de l’auteur et d’autres experts sur la crise du coronavirus et son impact dans les pays francophones d’Afrique de l’ouest.

 

Yolande Gnoan (stagiaire) 

Vous pouvez partager cette publication!

Autres articles