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Workshop 19 de l’AGRH-Yop : La marque employeur pour attirer les meilleurs talents

Le workshop 19 de l’Association des gestionnaires de ressources humaines de Yopougon (AGRH-Yop) a lieu le samedi 19 septembre 2020 au Palm Club de Abidjan Cocody. La thématique de ‘’la marque employeur’’ était au centre des échanges. 

Cet événement a eu pour speaker principal, le DRH de Transmed CI et Sénégal, Djibo Ibouraima et comme intervenant, le DRH de Nestlé Savanna, Koné Mamadou.Le workshop 19 de l’Association des gestionnaires de ressources humaines de Yopougon (AGRH-Yop) a lieu le samedi 19 septembre 2020 au Palm Club de Abidjan Cocody.

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La thématique de ‘’la marque employeur’’ était au centre des échanges. Cet événement a eu pour speaker principal, le DRH de Transmed CI et Sénégal, Djibo Ibouraima et comme intervenant, le DRH de Nestlé Savanna, Koné Mamadou.

« Les entreprises se doivent aujourd'hui d'adopter des techniques marketing afin de valoriser leur image auprès de potentiels futurs collaborateurs. La marque employeur est ainsi un point à ne plus négliger pour attirer les meilleurs talents ! C’était donc un sujet imminemment important sur lequel nous avons voulu échanger cet après-midi du 19 septembre pendant ce workshop ».

Tels sont les propos on ne peut plus élogieux du Président de l’AGRHYop, Djibril Camara, pour justifier le thème de ce 19ème workshop. Pour les présentateurs, le tour de la question s’est fait en quatre (4) étapes : « Qu’est-ce que la Marque Employeur ? Quels en sont les objectifs et les enjeux ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise et pour les cibles ? Et enfin Comment mettre en place sa Marque Employeur? ».

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Selon eux, la marque employeur est l’image d’une entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels, et inclut par extension les efforts de marketing et de communication qui visent à l’améliorer et à la communiquer « Il s’agit d’une stratégie qui revêt la notion de réputation de l’entreprise, de ses valeurs, son organisation, sa communication, etc. auprès d’un public tant interne qu’extérieur à l’entité », a fait savoir le speaker principal, Djibo Ibouraima.

Koné Mamadou poursuivra en soutenant qu'au-delà du rôle majeur qu'elle joue dans le marketing RH, « la marque employeur va de pair avec l’image globale de l’entreprise. Ainsi, elle englobe non seulement la gestion interne des ressources humaines, mais également tous les électrons externes attenants : différents partenaires pour le recrutement, candidats, universités, écoles, etc. ».

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Les échanges qui ont suivis la présentation, ont été riches en enseignement et en partage d’expériences sur cette question de la Marque Employeur. Ce workshop 19 fut également la tribune par excellence pour la dédicace du livre du DRH Afrique Frieslandcampina, Raymond Naon, intitulé….

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