Details
news-details


La première édition de « Denkyem TgMaster Encounter » a eu lieu le vendredi 20 mai 2022 au Campus de TgMaster Uiversity à Abidjan-Cocody. Pour une première édition, ce cadre de réflexion sur l’entrepreneuriat jeunes, a tenu en haleine les jeunes loups de l’entreprenariat.

Il était plusieurs dizaines de jeunes composés d’étudiants, personnes en quête d’emploi et de férues de l’entreprenariat qui se sont donnés rendez-vous à cette première édition de « The Denkyem TgM Encounter ». Ils ont écouté et échangé longuement avec plusieurs loups de l’entreprenariat avec comme tête de fil pour cette édition, l’entrepreneur et Fondateur de Wilyz, Délas N’Dri.


Il a relaté sa propre et longue expérience avant de prodiguer, à son auditoire, des conseils et astuces pour réussir dans l’entreprenariat. Il a avant tout, remercié les organisateurs de cette plateforme, Denkyem Institute et TgMaster Group, pour cette « belle initiative ». « Nous avons tendance à nous plaindre du trop grand nombre de ce genre de plateforme, pourtant elles sont bénéfiques à plus d’un titre. Nous devons comprendre que ce sont de telles initiatives de partage d’expériences qui pourront amener les jeunes vers l’entreprenariat… Ce modèle que nous offre Denkyem Institute et son partenaire TgMaster Group, me paraît plus abouti dans la mesure où les résolutions iront à qui de droit qui à son tour, pourra mener des actions sur le terrain au regard de ce qui a été retenu lors des échanges », a apprécié Délas N’Dri. 

Rappelons que The Denkyem TgM Encounter dont le thème pour cette 1ère édition portait sur « entrepreneur et engagement social et politique en Côte d’Ivoire », se veut un cadre de réflexion sur l’entrepreneuriat jeunes, notamment les obstacles qui sont le quotidien des entrepreneurs à savoir l’impact des décisions et de la régulation nationale, des contraintes administratives et fiscales, le financement etc. Les échanges issus des différentes éditions feront l’objet d’un rapport accessible au secteur public et privé.

Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp