Details
news-details

Les Journées nationales de la logistique et des achats (JNLA) couplées aux Journées nationales des systèmes d’information (JNSI) se sont déroulées, les 18 et 19 mai 2022, à Yamoussoukro comme à l’accoutumée. Cette année, de façon exceptionnelle, c’est la Fondation Félix Houphouët-Boigny, qui a accueilli cette énième édition qui a porté sur le thème : « Supply chain et Transformation Digitale ».

C’est dans l’une des splendides salles de ce joyau architectural de la Côte d’Ivoire qu’une centaine de professionnels des métiers de la Logistique, des Achats et des Systèmes d’Information se sont retrouvés pour échanger et apprendre des problématiques soulevées par leur corps de métier dans leur contexte local.


Pour Nelly Olivia Kouadio-Blé Epse Tioko, membre du comité scientifique JNMétiers, les métiers de la Logistique, des Achats ont leur importance dans l’entreprise et constituent « l’une des épines dorsales de l’ossature structurelle de nos organisations tout comme les métiers des systèmes d’informations ». C’est donc à juste titre qu’une analyse combinée des problématiques communes aux métiers de la Logistique des Achats, du Supply Chain et de ceux des Systèmes d’Information a été initiée à travers ces journées pour offrir une plateforme d’interaction entre professionnels de ces différentes fonctions.

Le commissaire délégué des JNMétiers et Directeur des Opérations à Mzk Group/INTELLIGENCE, Patrick Appia qui, au-delà des remerciements adressés aux partenaires, aux sponsors, aux participants et aux experts locaux, notamment Yaya Sylla, PDG de SAH ANALYTICS International, Keynote speaker et Serge Gnandji, Country Manager à DHL Côte d’Ivoire, a situé les participants sur les enjeux de la thématique centrale des JNLA et des JNSI. Selon lui, « l'évolution des nouvelles technologies de l’information, la communication et de leurs impacts sur la transformation de divers métiers, notamment la Logistique et les Achats, nécessitent d’échanger continuellement sur les solutions pour développer la chaîne logistique qui est d’une importance capitale ».

Notons que durant ces deux jours, les JNLA-JNSI 2022 ont été meublées, d’une part, par un volet scientifique avec conférences, ateliers et un volet ludique avec séance d’activités physiques et sportives (APS) et enfin, un Diner qui vient clore ses journées, d’autre part. 

E. DJE BI

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp