Entrepreneuriat jeunes : une plateforme pour proposer, recueillir et suivre les résolutions voit le jour


La première édition de «The Denkyem TgM Encounter » se tiendra le 20 mai 2022 sur le Campus de TgMaster Uiversity à Abidjan-Cocody. L’information a été donnée le jeudi 12 mai 2022 lors d’un point de presse co-animé par la Secrétaire générale de Denkyem, Elodie Tengue, et la Directrice académique de TgMaster University, Dr Marie-Claude Kouassi.

The Denkyem TgM Encounter dont le thème pour cette première édition portera sur « entrepreneur et engagement social et politique en Côte d’Ivoire », se veut un cadre de réflexion sur l’entrepreneuriat jeunes, notamment les obstacles qui sont le quotidien des entrepreneurs à savoir l’impact des décisions et de la régulation nationale, des contraintes administratives et fiscales, le financement etc.

« Depuis sa création, le Think Tank Denkyem Institute qui regroupe des diplômés et entrepreneurs africains, élabore des rapports, analyse et fait des propositions sur des thématiques en lien avec le progrès social, politique et économique de l’Afrique. Les The Denkyem TgM Encounter viennent, pour cette édition, répondre à des réflexions sur le rôle de l’entrepreneur comme acteur d’un changement transversal », a expliqué Elodie Tengue. Pour Dr Marie-Claude Kouassi, l’intérêt de TgMaster University pour ce projet à travers ce partenariat avec Denkyem, trouve son sens dans le fait que The Denkyem TgM Encounter est cohérent avec la mission de l’université et son rôle d’acteur du changement par l’éducation : « Par nos programmes, nous construisons un vivier de compétences pour l’entreprise, l’entrepreneuriat et la société », dira Dr Marie-Claude Kouassi.

Evènement dont la participation est ouverte à tous, The Denkyem TgM Encounter, première édition, attend une cinquantaine de participants. Les échanges feront l’objet d’un rapport accessible au secteur public et privé.


Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp