Details
news-details

Le Cabinet Ithos Consulting a organisé le mercredi 25 mai 2022, un afterwork dans ses nouveaux locaux sis à Abidjan-Cocody. Placé sous le thème : « le rôle du coach dans un projet de transformation », cet after a enregistré la présence de plusieurs dizaines de DRH, de Managers et de coaches.


Pour Stéphan Coridon, Directeur Associé de Ithos Consulting, cette rencontre visait deux (2) objectifs. « La première, nous avons voulu faire découvrir notre nouveau local. C’est un endroit où nous allons cultiver cette notion de coaching et de leadership ; c’est un objectif amical. Le second c’était justement de parler de cette notion de coaching à travers le thème « le rôle du coach dans un projet de transformation » et annoncer l’ouverture d’une école de coaching professionnel dont le lancement de la 1 ère promotion aura lieu en mars 2023 ».

A travers une conférence interactive, le conférencier, Stéphan Coridon a longuement échangé avec son auditoire sur diverses thématiques relatives au coach, notamment son importance, son rôle et sa capacité à impacter les hommes et les organisations. Ainsi, tous étaient unanimes pour reconnaître que le coach est là pour débloquer ce qui empêche un individu d’avancer, il casse les croyances limitantes. « En d’autres termes, le coach développe les capacités d’un individu afin de l’amener à résoudre lui-même les problèmes (…) Le coach aide l’individu ou l’équipe à trouver en lui (elle) les ressources qui lui permet d’atteindre ses objectifs. Il créé la vision, coache le potentiel tout en créant la confiance », révélera Stephan Coridon.




Le conférencier a ensuite fait noté que le cabinet Ithos Consulting entend ouvrir dès la nouvelle entrée académique la première école de coaching professionnel, Coaching Ways Executive, certifiée ICF et RNCP en Côte d’Ivoire. « C’est une école qui existe déjà en France et qui forme en moyenne 500 à 600 coaches professionnels chaque année. Elle va former au métier de coach et délivrer des diplômes (et non pas des certificats) qui seront reconnus par l’Etat français. La première promotion sortira en mars 2023 ».
Rappelons que le Cabinet Ithos consulting est spécialisé dans l’accompagnement au changement des managers, des équipes et des organisations. Installé en Côte d’Ivoire depuis 2020, le cabinet est né de la rencontre de trois (3) managers internationaux, Stephan Coridon, Kadé Ba et Jean-Marc Mercy, ayant acquis de solides expériences en Afrique, en Europe et Amérique. Spécialisé dans le développement des qualités de leadership des Managers et des équipes dirigeantes, ils ont associé leurs talents et leurs expertises pour accompagner les groupes africains dans la transformation de leur culture managériale.



Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp