Skip to content
Details
news-details

Ouattara Zié partage son expérience avec ses confrères africains

La première édition du Café RH s’est tenue le vendredi 09 juillet 2021, à Sarakawa Hôtel de Lomé, avec une présence remarquable des Gestionnaires ivoiriens des Ressources Humaines parmi lesquels, Zié Ouattara, DRH de Elite Intérim et Vice-Président de l’Amicale des Gestionnaires des Ressources Humaines de Yopougon (AGRH-YOP) qui a partagé son expérience avec ces confrères africains.  



Au titre des interventions, de brillants experts RH qui ont fait leurs preuves à la tête de plusieurs directions RH ont donné leurs avis soit sur l’initiative soit sur la problématique. Ainsi, Outtara Zié, par ailleurs Meilleur RH Espoir aux prestigieuses cérémonies des RH Awards 2018 de la Côte d’Ivoire, a partagé avec ses confères africains son expérience au niveau des associations RH en prenant en exemple leur organisation pour faire aux réalités locales. Dans le droit fil de ces pensées, Samuel Amouzou a invité tous les confrères Gestionnaires des RH à privilégier une gestion humaine en phase avec les réalités africaines à travers des exemples palpables. Serges Maurice, quant à lui, a mis l'accent sur la nécessité de faire un bon recrutement en se dotant des bons outils ou se référer à un cabinet pour ne pas engendrer des pertes énormes pour nos entreprises. Enfin, Eli Djondo a salué l'initiative de ce café RH avant de demander à tous les participants de toujours collaborer, lorsqu’ils sont en face d'une situation et qu'ils n'ont pas la réponse dans l'immédiat, pour un travail plus professionnel. En plus, il a souhaité que des initiatives comme le Café RH de Lomé se répètent très souvent pour permettre un réel partage des expériences. L'intervention de Ruphin Tiou Tagba Aliti de Kaba Delivery, start-up qui exerce dans le secteur de la livraison, a marqué cette édition du Café RH Lomé, surtout dans sa stratégie particulière qui place au cœur de son organisation le développement du capital humain en créant des conditions de travail admirables.

Faut-il le noter, plusieurs invités venus de la sous-région, notamment le Bénin et surtout de la Côte d’Ivoire ont pris part à ce cadre d’échanges et de partage d’expériences RH qui se positionne comme la plateforme incontournable de tous les professionnels qui exercent ou souhaitent exercer dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines. Cette activité périodique sera donc l'occasion pour les acteurs, de corps de métier, de parler du rôle des RH dans leurs différentes entreprises et de faire des projections le métier avec des perspectives plus que probantes.


Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire