Skip to content
Details
news-details

Plateforme destinée à valoriser l’emploi salarié durable dans les petites et moyennes entreprises, PME HONOR est un concept novateur et porteur de dynamisme économique en Côte d’Ivoire. La première édition de cette cérémonie de distinction s’est déroulée le samedi 20 novembre 2021 au Sofitel Ivoire.

La fidélisation du capital humain demeure cruciale pour de nombreuses PME car régulièrement en proie à des turn-over récurrents de leurs personnels. Les PME HONOR sont destinées à récompenser la fidélité des collaborateurs des PME à leurs employeurs et leur contribution à la croissance et au développement de celles-ci.

Pour cette première édition, ce sont près de 100 collaborateurs d’I-TELEGES, INTEL AFRIQUE, de CELIUM et de Intelligence MZK Group qui ont été distingués à l’occasion de cette cérémonie aux allures d’un dîner gala. « Les PME ont certes souvent des problèmes de financement, de structuration de process, cependant avec notre jeune expérience d’entrepreneur, nous sommes arrivés à la conclusion que le réel problème des PME, celui qui se pose avec acuité, est un problème de ressources humaines de qualité, compétentes, polytechniques et totalement engagés sur la durée », a fait savoir Ange TRA BI, Associé-Gérant de INTELLIGENCE MZK GROUP et concepteur des PME HONOR. Il a, par ailleurs, ajouté que les collaborateurs-entrepreneurs sont une classe émergente de collaborateurs dotés d’un mental de fer et d’une grande créativité qui interagissent en parfaite synergie avec le chef d’entreprise pour donner forme et corps aux idées novatrices dans le développement des PME.

Quant au Conseiller technique du Directeur Général de la CNPS, Aly Touré, représentant le Directeur Général, parrain de la cérémonie, il a surtout souligné l’importance d’une opportunité de reconnaissance du mérite des travailleurs et surtout de la nécessité de les déclarer à la CNPS.

Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a également rehaussé de sa présence cette cérémonie de célébration de mérite qu’il a qualifié « d’idée ingénieuse » et a surtout pris l’engagement de la participation de sa PME à la deuxième édition des PME HONOR.

Rappelons que la cérémonie des PME HONOR compte deux grandes phases. La première est celle des distinctions propres aux PME HONOR. Elles sont de deux (02) ordres : la médaille d’ébène, qui est accordé après 5 ans de service et la médaille d’étain, qui est accordée après 10 ans de service dans la même PME. La deuxième phase concerne les décorations des médailles d’honneur du travail des collaborateurs de PME, par le ministère de l’emploi et de la protection sociale qui elles sont attribuées après au moins quinze ans de service.

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire