L'AGRH organise avec succès son 54ème Workshop RH

Le samedi 22 juin 2024, l'Amicale de Gestion des Ressources Humaines (AGRH) a tenu son 54ème Workshop RH à Abidjan-Cocody. L'événement, qui a réuni plusieurs professionnels des ressources humaines, s'est focalisé sur le thème "De l'organisation du travail à l'analyse des postes en entreprise : compétence du HR".


Animé par Letondal Kouassi, Directeur des Ressources Humaines de l'Office National de l'Eau Potable (ONEP), le workshop a permis d'explorer les enjeux actuels de l'organisation du travail et de l'analyse des postes dans le contexte ivoirien. Le speaker a souligné l'importance croissante du rôle des RH dans l'optimisation de la structure organisationnelle des entreprises. « Dans un environnement économique en constante évolution, les professionnels RH doivent être capables d'analyser finement les postes et de proposer des organisations du travail agiles et performantes », a-t-il déclaré.


Les participants ont pu échanger sur les meilleures pratiques en matière d'analyse des postes, de définition des compétences clés et d'adaptation des structures organisationnelles. Des activités annexes, Focus RH, séquence développement personnel, ont également permis aux professionnels présents se familiariser et se tester sur les concepts abordés.

La tenue de ce 54ème Workshop RH démontre, une fois de plus, le dynamisme de l'AGRH du Président Djibril Camara à mobiliser dans l’écosystème RH et met en évidence la vigueur de la communauté RH ivoirienne et son engagement à faire évoluer les pratiques pour répondre aux défis du monde du travail moderne.


L'AGRH a d'ores et déjà annoncé que son prochain Workshop RH, le 55ème, se tiendrait en juillet 2024, avec pour thème « People review : du potentiel à la performance » et sera animé le DRH Central de la CIE, Behi Togba.

Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi