Skip to content
Details
news-details

Une  conférence  de  presse  s’est  tenue  mercredi  24 mars 2021  dans les locaux de la Fondation Benianh International. Un seul point à l’ordre du jour : le lancement  des  activités  de  ladite  fondation  avec en point d’orgue, la célébration de ses 25 ans d’existence.

La Fondation  Benianh International a vu le jour en mars 1996. L’année 2021 marque donc les 25 ans de notre  organisation.  C’est pourquoi  nous vous avons invité à cette conférence de presse qui vise trois (3) objectifs. En premier lieu, il s’agit pour nous de rappeler l’éthique de la Fondation, socle de nos actions depuis 1996 ; en deuxième lieu, nous entendons communiquer sur ce que nous faisons d’une part et lancer les activités de la fondation  au titre de l’année 2021 d’autre part. Et enfin, présenter  les nouvelles orientations  d’un point de vue de ses relations avec les tiers, notamment les organisations,  entreprises  et personnes physiques donatrices ». Ces mots, sont ceux du Me Alain Aboa, Vice-Président et Président des Jury de la Fondation, qui venait ainsi de planter le décor de la rencontre.

Au titre  des programmes  et activités 2021, la Fondation  Benianh International relance son Programme  Bourse d’Excellence qui a été perturbéces deux (2) dernières années du fait de lacrise de la Covid 19.

« Avec la dynamique de cette année, nous réouvrons le programme en vue d’accompagner les lauréats et aider plusieurs autres candidats », a confié Me Alain Aboa. Le Programme Leadership Féminin revient pour sa 2ème édition. Il verra la participation  active d’étudiants  dans les associations et s’étendra sur trois (3) mois avec des conférences et ateliers, des journées  d’immersion  en entreprise  et la conduite de  projet  communautaire par  les participants.  Les Master  Class et les Webinaires  sont deux activités qui « s’inscrivent dans notre Programme Benianh Impact qui vise à impliquer nos anciens lauréats dans les activités au profit de la communauté ». Avec le Programme Agir pour l’éducation, la Fondation Benianh International souhaite se positionner  comme un acteur stratégique pour la mise en œuvre de projets à fort impact dans l’éducation, aux côtés des entreprises et des organisations  internationales. « Dans le cadre de ce programme,  la Fondation va aider les entreprises  dans la mise en œuvre de projets éducatifs, en tenant  compte de l’éthique et du champ d’action de la Fondation », a précisé le Vice-Président Me Alain Aboa.

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire