Skip to content
Details
news-details

Les agences de sous-traitance en Côte d’Ivoire accompagnent les entreprises pour une grande partie des tâches de recrutement et de gestion du personnel. Elles constituent un réseau efficace, réactif et professionnel, capable d'apporter des solutions pertinentes dans les cas d'urgence ou dans la recherche de profils rares et dans un cadre juridique adapté et sécurisant.

1.       Gestion de l'imprévisible

 Le premier des avantages proposé est la gestion de l’imprévisible. Dans la vie de l’entreprise chaque décideur est confronté au moins une fois à la gestion de situations imprévues: un remplacement de salarié absent, un accroissement d’activités...

 Les agences de sous-traitance possèdent des viviers de personnel disponible, des outils de gestion et des processus simplifiés d’intégration de personnel ayant une visite médicale à jour en un temps record.

 De plus, dans le cas où le service proposé par l’agent ne correspond pas entièrement à votre cahier des charges, l’agence vous propose son remplacement sans contrainte, cela vous permet d’éviter les désagréments des aléas d’un recrutement raté.

2.       Simplicité et efficacité

Pour les PME-PMI qui ne disposent pas de service de Ressources Humaines ou pour les grandes entreprises et leurs recrutements de masse, les phases de recrutement et d’intégration sont contraignantes : diffusion d’annonce, sélection de candidats, passation d’entretiens, prise de décision, rédaction de contrat, démarches administratives et gestion de la vie du salarié.

 L’agence de sous-traitance vous libère de toutes les déclarations administratives et de vos devoirs d’employeur.

Elle vous propose également d’intégrer vos ressources qualifiées dans un mode « service » et de répondre efficacement à vos enjeux stratégiques d’externalisation de service.

 Enfin, l’agence de sous-traitance maintient la qualité et la flexibilité de vos prestations en fidélisant ses préposés grâce à des contrats d’embauche à durée indéterminée. L’entreprise évite ainsi les contraintes liées aux contrats à durée déterminée limité légalement.

3.       Expertise du marché du travail

Leur longévité et leur rayonnement permettent aux agences de sous-traitance de s’adapter aux contraintes liées à leur secteur d’activité et à leur environnement économique.

 Certaines ont développé un véritable département recrutement et utilisent les process classiques de recrutement (tests de personnalité, experts métiers …). Grâce à leur réseau de partenaires, elles sont désormais pro actives et capables d’identifier des profils rares qu’elles proposent spontanément.

 Leur expérience sectorielle leur permet de conseiller les entreprises sur les aspects salariaux, organisationnels et légaux du travail.

Lire aussi:« French Skills Training, Edtech and Human Resources Days ».

4.       Maîtrise des risques juridiques

 Pour les entreprises n’ayant pas de service Ressources Humaines ou juridique, la formalisation des documents administratifs RH présente de nombreux pièges et une préoccupation permanente liée à leur méconnaissance. D’autre part, l’évolution de l’activité de l’entreprise a une influence directe sur ses effectifs. Elle doit constamment ajuster sa politique de gestion des Ressources Humaines pour se conformer au nouveau code du travail.

Avoir recours aux services d’une agence de sous-traitance vous permet alors de limiter vos risques juridiques et de vous consacrer à vos priorités stratégiques.

Pour un maximum de sécurité, l’agence de sous-traitance doit se conformer à ses obligations en matière d’assurance civile, d’agrément d’exercice et de déclaration fiscale et CNPS.

5.       Optimisation de la trésorerie

La prestation de l’agence de sous-traitance intègre le coût direct du salarié auxquels s’ajoutent les frais de recrutement et de gestion y compris les arrêts de travail non facturés mais rémunérés. Elle permet à l’encadrement de l’entreprise de gagner en temps et en productivité. Le recours à une agence de sous-traitance permet également à l’entreprise de contenir sa masse salariale.

 L’agence de sous-traitance permet à l’entreprise cliente une flexibilité de trésorerie en préfinançant les salaires mensuels de son personnel et ses équipements.

6.       Services additionnels

L’agence de sous-traitance propose des services personnalisés en fournissant des moyens matériels (ordinateurs, équipements de protection individuelle, caisse à outils, véhicules, infirmerie sur site …) et un encadrement spécialisé (marketing opérationnel, DRH externalisé …) pour les prestations sur mesure sur toute l’étendue du territoire.

Lire aussi: Boubakar Keïta Directeur général EDM, "Notre priorité, préserver la santé des travailleurs dans le respect des mesures édictées…"

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire