Skip to content
Details
news-details

« Elaboration et exécution d’un plan stratégique RH  ». Tel fut le thème au menu du 20ème workshop de l’Association des gestionnaires des ressources humaines de Yopougon (AGRH-Yop), tenu le samedi 28 novembre 2020 au Palm Club Abidjan-Cocody.

 

 C’est dans une salle archi-comble que s’est tenu ce dernier Workshop de 2020. « On pourrait trouver les raisons dans l’envie des membres de l’association de se retrouver en présentiel après longue période disette due au Covid 19. Mais plus, le thème paraît évocateur et d’actualité. En effet, il s’agit d’un sujet très important pour la fonction RH, devenue stratégique. Les responsables RH se retrouvent désormais au cœur de la stratégie de l’entreprise ; ce qui leur imposent de rendre lisible la stratégie de l’organisation et de mettre en place une stratégie RH en cohérence avec celle de l’entreprise. « Il était important de nous former et nous informer sur la méthodologie, mais aussi sur le plan d’exécution », a expliqué le Président de l’AGRH-Yop, Djibril Camara. Le speaker de ce workshop, Jean-Yves Alliman, Vice-Président d’OLAM — DRH OLAM Côte d’Ivoire, Sénégal, Tchad et Togo a réagi en affirmant que « les DRH doivent récupérer la place qui est la leur dans les organisations et cela passe par une bonne connaissance de l’activité de l’entreprise mais aussi dans l’environnement dans lequel ils interviennent et des ressources dont ils disposent. Faire un bon plan stratégique permet de prévoir les objectifs de croissance et d’assurer la pérennité de l’organisation ».

Les échanges au cours de cette formation, ont été très enrichissants, avec des questions pertinentes qui ont amené parfois le speaker à adapter le contenu de sa communication, notamment avec l’application des plans stratégiques et opérationnels. 

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire