Skip to content
Details
news-details

Plus d’une vingtaine de chefs d’entreprise, de Directeurs des Ressources Humaines, de Directeurs des Finances et de la Comptabilité ont pris part au Workshop Challenge Ouaga, le vendredi 20 novembre 2020 à l’Hôtel Silmandé à Ouagadougou. Il était question dans cette rencontre d’échange pour Coris Assurance Vie, de présenter les avantages de son produits IFC (Indemnités de fin de carrière).

Lire aussi : « Les règles de gouvernance sont un vecteur de croissance pour les petites et moyennes entreprises… ».

Les experts de Coris Assurances Vie Burkina ont donc saisi l’opportunité a eux offert par ce workshop Challenge Ouaga pour communiquer sur leur produit, notamment Indemnités de fin de carrière (IFC) et ses avantages pour les employeurs et les salariés. « Le produit IFC permet de garantir le payement d’un capital lorsque l’employé ira à la retraite ou en cas de décès ou d’invalidité définitive.

Lire aussi : Formation à la gestion de la paie, Le Cabinet GESTHOREST donne quelques rudiments…

Pour l’employeur, le produit lui permet de bénéficier de la défiscalisation du contrat avec l’employé, de s’épargner également des questions de tension de trésorerie et lui permet de fidéliser ces travailleurs », ont ainsi commenté en substance les représentants de Coris Assurance Vie Burkina. Le Directeur Général de Coris Assurances Vie Burkina, Issa Sidibé, a par la suite, renchéri en indiquant que « les IFC offrent au travailleur une ambiance où il est sûr de bénéficier de ses capitaux une fois qu’il ira à la retraite ».

Lire aussi : « Les règles de gouvernance sont un vecteur de croissance pour les petites et moyennes entreprises… ».

Il a invité enfin les entreprises à faire confiance à Coris Assurances Vie : « Nous sommes une compagnie d’assurance assez responsable qui a un capital social qui respecte les normes et nous nous engageons à payer à bonne date toutes les prestations aux employés ».

L’idée de la tenue des Workshop Challenges Ouaga a été fortement appréciée par les participants qui ont souligné avoir beaucoup appris lors de cette rencontre d’informations et d’échanges. Le Gérant de Challenge Ouaga, Adama Zerbo, a promis bien d’autres rencontres de ce genre pour encore plus de partage d’expériences. 

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire