Skip to content
Details
news-details


Le 18 Décembre 2020, s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire, la 1ère édition des afterworks du Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH) dénommé « Le rendez-vous des RH ». Il était question, au cours de cette rencontre, de réfléchir sur les rôles et les postures managériaux  au sein de l’entreprise, afin de booster la performance.

Deux temps forts ont marqué cette rencontre qui a réuni près de 120 participants. . Le premier, une master-class, a été  animé par le professeur Anne Valérie Corboz, Doyenne Associée de HEC Paris Exécutive Education sur le thème « quel leadership dans un monde post-Covid ? ». Le second temps fort fut essentiellement marqué par un panel de cinq (5) intervenants, dont  des Directeurs Généraux (DG) et des Directeurs des Ressources Humaines (DRH). René Clément Kotoclo, psychologue du travail, DRH, consultant, formateur en Management des RH ; Jean-Baptiste Amichia, Vice-Président Afrique de Forever Living Product ; N’Gnineman Coulibaly, Directeur Afrique de l’Ouest et Centrale Willis Towers Watson ; Désirée Eliane Yacé, Directrice Générale de la BHCI ; Fatouma M’Bianda, Directrice des Ressources Humaines Groupe Studely ont partagé leur expérience sur le thème : « Binôme Directeur général et DRH : quelle posture managériale pour une meilleure performance ? »

Lire aussi : "Les DRH ont compris qu’ils doivent prendre toute leur place au sein des organisations"

Autour des objectifs bien définis , à savoir dynamiser la collaboration DG – DRH pour une meilleure performance des organisations, renforcer les capacités des différents acteurs RH et consolider les liens de fraternité  et d’amitié entre les membres du RIGRH, Le Rendez-vous des RH « se veut un concept fédérateur et innovant qui sera organisé périodiquement sur des thématiques d’actualité et en lien avec la qualité de vie au travail », a souligné le Président du RIGRH, Souleymane Soro.

Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire