Missions :
Pilotage de la structuration Scientifique et Gestion des Intervenants
• Conduire les travaux de structuration scientifique des évènements
• Faire des propositions de thématiques pour les évènements
• Transmettre le projet de structuration scientifique des évènements à la hiérarchie
• Rechercher et identifier les intervenants devant prendre part aux évènements
• Mobiliser des intervenants et veiller à leur prise en charge
• Suivre l’action des intervenants et du comité scientifique
• Tenir, animer et entretenir la base de données des intervenants avant, pendant et après les évènements
• Mettre sur pied un dispositif pour répondre efficacement aux besoins de service des adhérents Commercial
• Contribuer à la définition d’une stratégie commerciale efficace et adaptée pour le succès des évènements
• Effectuer l’action commerciale pour la réalisation et le succès des évènements
• Œuvrer à l’atteinte ou au dépassement des objectifs commerciaux et s’assurer de rentabilité des évènements
• Mobiliser et recruter les sponsors, partenaires et participants pour le succès des activités
• Assurer la relation client de sorte à fidéliser les participants, sponsor et partenaires des évènements
• Effectuer les opérations d’émission de facture proforma
• Suivre et appuyer les opérations de recouvrement avant, pendant et après la réalisation des évènements
• Tenir, animer et entretenir la base de données des participants, sponsors et partenaires des évènements
• Participer à l'élaboration du budget prévisionnel de l'événement
• Assurer la veille évènementielle et la présence sur certaines activités clés
• Identifier les prestataires et s'assurer de négocier les coûts de prestations conformément au budget établi
• Assurer le déploiement de la stratégie commerciale
• Imaginer des moyens de capitaliser sur l'événement (Sponsoring, Vente d'espaces publicitaires, Stands, Lucarnes lors de l'événement, etc.)
• Animer la relation client (Sponsors, Partenaires, Institutionnels)
• Assurer la prospection commerciale
• Veiller à la prise en charge sur le parcours de l’évènement
• Aider à identifier les opportunités autour de l’activité
• Être en charge du développement des activités internationales
• Aider au recouvrement commercial Marketing et communication
• Suivre les actions de communication autour des évènements
• Contribuer à la définition de la stratégie de communication des évènements
• Faire des propositions d’idées et d’actions visant le développement de la marque des évènements
• Suivre l’organisation du traitement des photos et vidéos des participants et les envoyer à chacun d’eux
Organisation pratique des évènements
• Veiller à la mobilisation de tous les acteurs entrant dans l’organisation des évènements
• S’assurer auprès de sa hiérarchie que les tâches des différents acteurs sont claires, connues et effectivement réalisées
• Œuvrer à la qualité des évènements en militant à la synchronisation des activités, au respect du chronogramme et du timing, à la qualité du son, de la lumière, etc…
• Imaginer les modalités de l’événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser.
• Coordonner les étapes de l’organisation de l’événement et de son animation (choix du lieu, des intervenants…), en s’assurant du respect des délais et des obligations contractuelles.
• Organiser et superviser l’approvisionnement et la logistique associés à l’événement.
• Coordonner la pratique de l'événement depuis la sélection jusqu’au pilotage des prestataires
• Suivre de la logistique
• Planifier et attribuer les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement
• Organiser et superviser l’approvisionnement et la logistique associés à l’événement
• Assurer l'organisation pratique de l'événement
• Veiller à la prise en charge des participants sur l’ensemble de l’activité
• Mesurer l’impact de l’événement grâce à des outils adaptés aux objectifs (satisfaction des participants, mesure des retombées presse…)
Suivi, évaluation et amélioration continue
• Réaliser la collecte des données relatives à l’évaluation de la qualité des évènements par les participants, les sponsors et partenaires
• Déployer le dispositif pour évaluer le niveau de satisfaction des sponsors et partenaires pendant et à la fin de l’exécution des contrats relatifs aux évènements puis proposer des mesures correctives
• Faire de la veille et de l’analyse concurrentielle
• Faire des reporting réguliers à la hiérarchie
• Utiliser de manière efficiente les ressources mise à disposition pour la réalisation des activités
Gestion de la communauté
• Faire des propositions de développement de la communauté dont on a la charge afin de l’animer
• Créer des activités avec les communautés
• Faire de la veille pour participer aux activités de métier au niveau national et international
• Rassembler les photos et les envoyer à chacun des participants
• Traitement des photos et vidéos des personnes interviewées
Profil du poste
Niveau d'étude : BAC + 4/5 en gestion de projet, Gestion commercial, Marketing-Management, Droit, Sciences sociales ou équivalent.
Expérience : 03 années d’expérience professionnelle en tant que commercial, chef de projet ou dans une fonction similaire dans une organisation.
Type de contrat : CDD (Contrat à Durée Déterminé)
Compétences requises :
• Avoir une bonne technique commerciale et négociation de haut niveau
• Connaissances spécifiques au domaine évènementiel
• Maîtrise des techniques de communication interpersonnelle et des outils bureautiques
• Connaissance des techniques de rédaction de proposition commerciale
• Avoir le permis B et savoir conduire
NB : Disponibilité immédiate
Date limite de dépôt de candidature : 23/12/2022
Comment postuler ?
Nous vous prions de bien vouloir adresser votre CV, la lettre de motivation avec prétention salariale, les différents diplômes, les attestations ou certificats de travail à intelligence@mzkgroup.info et en copie pamelagoule@mzkgroup.info avec précision en objet de l’intitulé du poste.
Seules les candidatures retenues seront contactées
Vous pouvez partager cette publication!