GESTIONNAIRE DE PROJET EVENEMENTIEL ET COMMERCIAL

   Missions : 
Pilotage de la structuration Scientifique et Gestion des Intervenants

   Conduire les travaux de structuration scientifique des évènements 
   Faire des propositions de thématiques pour les évènements 
   Transmettre le projet de structuration scientifique des évènements à la hiérarchie 
   Rechercher et identifier les intervenants devant prendre part aux évènements
   Mobiliser des intervenants et veiller à leur prise en charge
   Suivre l’action des intervenants et du comité scientifique 
   Tenir, animer et entretenir la base de données des intervenants avant, pendant et après les évènements
   Mettre sur pied un dispositif pour répondre efficacement aux besoins de service des adhérents Commercial
   Contribuer à la définition d’une stratégie commerciale efficace et adaptée pour le succès des évènements 
   Effectuer l’action commerciale pour la réalisation et le succès des évènements 
   Œuvrer à l’atteinte ou au dépassement des objectifs commerciaux et s’assurer de rentabilité des évènements 
   Mobiliser et recruter les sponsors, partenaires et participants pour le succès des activités
   Assurer la relation client de sorte à fidéliser les participants, sponsor et partenaires des évènements 
   Effectuer les opérations d’émission de facture proforma
   Suivre et appuyer les opérations de recouvrement avant, pendant et après la réalisation des évènements 
   Tenir, animer et entretenir la base de données des participants, sponsors et partenaires des évènements
   Participer à l'élaboration du budget prévisionnel de l'événement 
   Assurer la veille évènementielle et la présence sur certaines activités clés 
   Identifier les prestataires et s'assurer de négocier les coûts de prestations conformément au budget établi 
   Assurer le déploiement de la stratégie commerciale 
   Imaginer des moyens de capitaliser sur l'événement (Sponsoring, Vente d'espaces publicitaires, Stands, Lucarnes lors de l'événement, etc.) 
   Animer la relation client (Sponsors, Partenaires, Institutionnels) 
   Assurer la prospection commerciale 
   Veiller à la prise en charge sur le parcours de l’évènement
   Aider à identifier les opportunités autour de l’activité
   Être en charge du développement des activités internationales
   Aider au recouvrement commercial Marketing et communication
   Suivre les actions de communication autour des évènements
   Contribuer à la définition de la stratégie de communication des évènements 
   Faire des propositions d’idées et d’actions visant le développement de la marque des évènements 
   Suivre l’organisation du traitement des photos et vidéos des participants et les envoyer à chacun d’eux

Organisation pratique des évènements
   Veiller à la mobilisation de tous les acteurs entrant dans l’organisation des évènements
   S’assurer auprès de sa hiérarchie que les tâches des différents acteurs sont claires, connues et effectivement réalisées
   Œuvrer à la qualité des évènements en militant à la synchronisation des activités, au respect du chronogramme et du timing, à la qualité du son, de la lumière, etc…
   Imaginer les modalités de l’événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser.
   Coordonner les étapes de l’organisation de l’événement et de son animation (choix du lieu, des intervenants…), en s’assurant du respect des délais et des obligations contractuelles. 
   Organiser et superviser l’approvisionnement et la logistique associés à l’événement.
   Coordonner la pratique de l'événement depuis la sélection jusqu’au pilotage des prestataires 
   Suivre de la logistique 
   Planifier et attribuer les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement
   Organiser et superviser l’approvisionnement et la logistique associés à l’événement
   Assurer l'organisation pratique de l'événement 
   Veiller à la prise en charge des participants sur l’ensemble de l’activité
   Mesurer l’impact de l’événement grâce à des outils adaptés aux objectifs (satisfaction des participants, mesure des retombées presse…)

Suivi, évaluation et amélioration continue
   Réaliser la collecte des données relatives à l’évaluation de la qualité des évènements par les participants, les sponsors et partenaires
   Déployer le dispositif pour évaluer le niveau de satisfaction des sponsors et partenaires pendant et à la fin de l’exécution des contrats relatifs aux évènements puis proposer des mesures correctives
   Faire de la veille et de l’analyse concurrentielle
   Faire des reporting réguliers à la hiérarchie
   Utiliser de manière efficiente les ressources mise à disposition pour la réalisation des activités

Gestion de la communauté
   Faire des propositions de développement de la communauté dont on a la charge afin de l’animer
   Créer des activités avec les communautés
   Faire de la veille pour participer aux activités de métier au niveau national et international
   Rassembler les photos et les envoyer à chacun des participants
   Traitement des photos et vidéos des personnes interviewées

   Profil du poste 
Niveau d'étude : BAC + 4/5 en gestion de projet, Gestion commercial, Marketing-Management, Droit, Sciences sociales ou équivalent.
Expérience : 03 années d’expérience professionnelle en tant que commercial, chef de projet ou dans une fonction similaire dans une organisation.
Type de contrat : CDD (Contrat à Durée Déterminé)
           Compétences requises : 
•   Avoir une bonne technique commerciale et négociation de haut niveau 
•   Connaissances spécifiques au domaine évènementiel 
•    Maîtrise des techniques de communication interpersonnelle et des outils bureautiques 
•   Connaissance des techniques de rédaction de proposition commerciale
•   Avoir le permis B et savoir conduire
NB : Disponibilité immédiate

Date limite de dépôt de candidature : 23/12/2022

Comment postuler ?
Nous vous prions de bien vouloir adresser votre CV, la lettre de motivation avec prétention salariale, les différents diplômes, les attestations ou certificats de travail à intelligence@mzkgroup.info et en copie pamelagoule@mzkgroup.info avec précision en objet de l’intitulé du poste. 
        Seules les candidatures retenues seront contactées

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