BUSINESS DEVELOPPER

MISSION :

Le Business Developper est chargé du développement commercial et de la marque de produits, services et évènements de la Direction dont il dépend.

Il/elle réalise, voire dépasse, les objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) qui lui sont fixés en répondant aux besoins des clients et prospects dans le respect de la stratégie commerciale arrêtée.

ACTIVITES 

Activités principales

- Développer la marque et la notoriété des produits et services qui lui sont confiés

- Contribuer à la définition de la stratégie marketing des produits et services qui lui sont confiés

- Concevoir la stratégie commerciale à court, moyen terme et long terme des produits et service dont il a la charge

- Analyser de nouveaux marchés afin d’y réaliser la prospection de clients ;

- Mettre en œuvre le plan de développement des produits et services qui lui sont confiés

- Réaliser un travail continu de veille, voire d’intelligence économique afin de comprendre les enjeux naissants sur le marché, les objectifs des principaux concurrents et les opportunités contextuelles ;

- Réaliser la veille commerciale en restant à l’écoute d’autres opportunités de croissance ;

- Mettre en œuvre le plan de suivi-évaluation et le contrôle des actions commerciales sur le terrain ;

- Assurer la relation client ;

- Suivre les activités des Clients Corporate

- Faire le reporting de ses activités.

Activités de management 

- Optimiser les processus de travail et les moyens utilisés 

- Participer à la fixation des objectifs 

- Analyser les pratiques existantes et faire des suggestions visant à améliorer la qualité des évènements, produits et services dont il a la charge

- Assurer une bonne communication autour de ses activités

COMPETENCES

 Savoir:

- Maîtriser les techniques de prospection et de vente

- Bonne connaissance de la communication écrite et orale

- Maîtriser la négociation commerciale

- Maitriser les techniques de prospection et de conversion de prospects en clients

- Maitriser le pack office


 Savoir faire:

- Négocier de nouveaux accords commerciaux

- Entretenir la relation clientèle

- Avoir une bonne capacité à diriger une équipe


 Savoir être

- Être proactif

- Être un bon négociateur

- Être capable de travailler sous pression

- Être autonome

- Être disponible et ponctuel

- Être rigoureux et faire preuve de flexibilité

- S’adapter à son interlocuteur afin de créer rapidement un lien

- Faire preuve de patience, d’empathie et de polyvalence


PROFIL

 Diplôme requis : BAC+3/4 Management – Marketing – Gestion de projet – Commerce, Communication, Ressources Humaines.

 Expérience professionnelle : 01 année d’expérience au moins à un poste similaire

 Emplois d’origine : Gestionnaire de projet, chargée de clientèle, Commercial(e), Chargé(e) de communication

 Avoir le permis B et savoir conduire


NB : Disponibilité immédiate

Comment postuler ?

Merci d’envoyer au plus tard le 11 avril 2022, le CV, la lettre de motivation, les différents diplômes, les attestations ou certificats de travail à intelligence@mzkgroup.info et en copie pamelagoule@mzkgroup.info avec précision en objet de l’intitulé du poste.

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