EVENT MANAGER

MISSION :

Sous la supervision du Responsable Event, l’Event Manager est chargé du développement commercial et de la marque des évènements ainsi que des produits et services dérivés qui lui seront confiés.

Il/elle pilote les évènements qui lui sont confiés de bout en bout.

Il/elle réalise, voire dépasse, les objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) qui lui sont fixés en répondant aux besoins des clients et prospects dans le respect de la stratégie commerciale arrêtée.

ACTIVITES 

Activités principales

- Veiller à la qualité de l’organisation des évènements qui lui sont confiés

- Gérer un portefeuille de clients et le développer

- Développer une stratégie de fidélisation des clients existants

- Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées

- Promouvoir les évènements dont il a la charge de même que les services et/ou produits liés

- Développer les évènements, ainsi que les produits et services liés auprès de prospects

- Concevoir la stratégie commerciale à court et moyen terme des évènements, produits et service dont il a la charge

- Réaliser un travail continu de veille, afin de comprendre les enjeux naissants sur son marché et les opportunités contextuelles 

- Réaliser la veille commerciale en restant à l’écoute d’autres opportunités de croissance 

- Mettre en œuvre le plan de suivi-évaluation et le contrôle des actions commerciales sur le terrain 

- Assurer la relation client ;

- Faire le reporting de ses activités.

Activités de management 

- Optimiser les processus de travail et les moyens utilisés 

- Participer à la fixation des objectifs 

- Analyser les pratiques existantes et faire des suggestions visant à améliorer la qualité des évènements, produits et services dont il a la charge

- Assurer une bonne communication autour de ses activités

 COMPETENCES

    Savoir

- Maîtriser les techniques de prospection et de vente

- Bonne connaissance de la communication écrite et orale

- Maîtriser la négociation commerciale

- Maitriser les techniques de prospection et de conversion de prospects en clients

- Maitriser le pack office


  Savoir faire

- Négocier de nouveaux accords commerciaux

- Entretenir la relation clientèle

- Avoir une bonne capacité à diriger une équipe

    Savoir être

- Être proactif

- Être un bon négociateur

- Être capable de travailler sous pression

- Être autonome

- Être disponible et ponctuel

- Être rigoureux et faire preuve de flexibilité

- S’adapter à son interlocuteur afin de créer rapidement un lien

- Faire preuve de patience, d’empathie et de polyvalence


   PROFIL

 Diplôme requis : BAC+3/4 Management – Marketing – Gestion de projet - Commerce, Communication, Ressources Humaines.

 Expérience professionnelle : 01 année d’expérience au moins à un poste similaire

 Emplois d’origine : Gestionnaire de projet, chargée de clientèle, Commercial(e), Chargé(e) de communication

 Avoir le permis B et savoir conduire


 NB : Disponibilité immédiate


Comment postuler ?

Merci d’envoyer au plus tard le 11 avril 2022, le CV, la lettre de motivation, les différents diplômes, les attestations ou certificats de travail à intelligence@mzkgroup.info et en copie pamelagoule@mzkgroup.info avec précision en objet de l’intitulé du poste.

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