Details
news-details


Dans la dynamique de ses actions visant à créer un écosystème efficace pour assurer la réussite de ses étudiants par les études, le Groupe TgMaster a décidé de créer un cadre d’échanges dédié entre parents notamment de lycéens (2nd à la Terminale) pour informer, échanger et partager les expériences afin de jouer pleinement leur rôle de conseillers d’orientation pour leurs enfants. Dénommé « Parents’AfterBack », la première édition de ce rendez-vous qui vise davantage à aider les parents à mieux accompagner leurs enfants, jeunes africains dans leur projet d’études, s’est tenue le samedi 30 avril dans un grand hôtel de la place. 

Pour le Directeur général de TgMaster Groupe, Achille Koukou, si l’éducation est la clé, la bonne clé ou encore la bonne orientation est indispensable pour trouver et choisir les études supérieures adaptées à son projet professionnel. « Chers parents, nul ne peut ignorer la pertinence de la question de l’orientation qui est extrêmement importante surtout pour les élèves après le BAC. Les conseillers d’orientation jouent un rôle formidable mais parfois insuffisant. De ce fait, vous parents, avez un rôle très important de conseillers à jouer dans l’orientation de vos enfants. Après diverses activités telles que nos quinzaines d’orientations et nos services aux parents, nous avons jugé nécessaire de créer Parents’AfterBack pour vous impliquez, vous parents de nos étudiants, dans le choix d’avenir post-lycée de vos enfants… », expliqua-t-il.

Pour cette 1ère édition de ce cadre d’échange dédié entre parents, c’est le Ministre Abdel Aziz Thiam et Directeur régional NAVITRANS SA qui était le speaker principal. Il a été invité à partager sa riche expérience aussi bien en tant qu’étudiant dans le passé que parent d’étudiants aujourd’hui. « J’espère que ce rendez-vous sera très enrichissant pour nous et que nos échanges nous permettrons de trouver des réponses à nos questions ou de nous inspirer dans notre rôle de prise de décisions… », a souhaité le ministre Aziz Thiam.

Notons que depuis sa création en 2013, le Groupe TgMaster s’est donnée pour mission d’accompagner efficacement les jeunes africains à réussir non seulement leurs études mais surtout réussir par les études et ainsi créer un vivier de compétences de personnes engagées dans le progrès et le développement en Afrique. Au fil des années, avec un engagement renouvelé et une démarche cohérente, le Groupe devient de plus en plus un acteur de référence dans l’éducation en Afrique à travers ses programmes qui ont permis d’accompagner plus 300 étudiants en Afrique qui ont intégré les meilleures Ecole de Management mais aussi d’ingénieur en Europe, au Canada et aux USA dont 30 à HEC Paris qui est la meilleure école de management d’Europe. TgMaster, à travers Parents’AfterBack, continue donc d’améliorer ses services pour le bien de l’éducation et le bonheur des étudiants.

Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp