#}

Campagne Sport-Santé : SEE mobilise pour la santé durant la CAN

En présence des officiels et de ses partenaires, l’ONG international Santé en entreprise (SEE) organise une campagne de promotion de la santé par l'activité physique (sport-santé) du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi de cette campagne qui se veut digital a eu lieu le lundi 08 janvier 2024 à Abidjan-Cocody.


Cette campagne internationale sera déployée pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le Directeur général de SEE, Erick Maville, a présenté l’objectif de cette campagne en ces termes : « Le manque d'activité physique et la sédentarité sont parmi les premiers facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et de cancers, à l'origine de plus de 27 millions de décès par an dans le monde, dont près de 80% dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. En inscrivant cette campagne sport-santé dans la démarche RSE de nos partenaires, notre ambition est de créer la plus grande communauté d'acteurs connectés pour la promotion de l'Activité Physique en Côte d'Ivoire et en Afrique. Bouger pour la santé des femmes, qui prennent soin des autres au quotidien, c'est contribuer à améliorer la santé du plus grand nombre. Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux aux Ambassadrices et Ambassadeurs ainsi qu'à tous nos partenaires. Par leur engagement, ils confèrent à cette campagne sa portée internationale » a déclaré Erick Maville. Le thème de cette campagne digitale internationale dédiée à la promotion du sport-santé, première du genre sur le continent africain est « ensemble, bougeons pour la santé des femmes ».

Lire aussi :Entreprises africaines au COP28:De jeunes entrepreneurs africaines reçoivent 800 000 dollars


La campagne s’articulera autour de quatre (4) actions principales qui se dérouleront durant toute la période de la CAN. Il y aura une série de webcasts hebdomadaire complétée par la diffusion de messages de prévention sur les réseaux sociaux portant sur les bienfaits du sport-santé ainsi que des témoignages vidéo postés sur le site web dédié de la Campagne. La réalisation d'un challenge de pas par équipe avec l'application « Start'R by SEE », articulé à des séances d'Activité Physique sur site dans les villages CAN, animées par des coaches avant les matchs. Une Caravane santé 3.0 axée sur la promotion du Sport-Santé lancée en prélude à la campagne à l'occasion des « Mining Olympiades » organisées par la Chambre des Mines de Côte d'Ivoire le 16 décembre 2023 à Yamoussoukro. Un tableau 100% connecté, mettant en avant seize Ambassadrices et Ambassadeurs, des personnalités ivoiriennes, africaines et de la diaspora (sportifs, artistes, chefs d'entreprises, journalistes...) ayant un engagement reconnu dans les domaines de la promotion de la santé et du sport. Ce tableau, présenté publiquement à la presse, sera remis par SEE au Premier Ministre de Côte d'Ivoire, SEM Robert Beugré Mambe.

Le Tableau Connecté


La table de séance

Notons que Santé en entreprise est une ONG internationale basée à Paris qui a pour mission de promouvoir la santé mondiale par le sport, notamment l’activité physique, en mobilisant le secteur privé dans les pays.

Alexis Kacou Bi


Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp