Cérémonie de lancement du projet de formation par apprentissage de 80 agents de la COPACI

Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a procédé ce mercredi 24 janvier 2024 à Abidjan-Yopougon, au lancement du projet de formation par apprentissage de 80 agents de la société Cosmétiques et Parfums de Côte d’Ivoire (COPACI).


Financé à hauteur de 47.250.000 F CFA par le FDFP, ce projet de formation vise à doter la société COPACI d’agents qualifiés et compétents, capables de conduire les activités de production et de commercialisation en vue d’améliorer sa productivité. Modeste Koumassou, représentant le SG du FDFP a justifié le financement de ce projet d’une part par sa "pertinence" et d’autre part pour "l’opportunité que la société COPACI offre à 80 jeunes d’acquérir des compétences et de s’insérer au sein de l’entreprise" dans le métier de Agents de Production, Agents de Dépôt, Contrôleurs Qualité, Agents de Maintenance et commerciaux.

"Je souhaite et espère, dans le cadre de l’exécution de ce projet, une bonne collaboration avec chacun de vous, afin d’obtenir les résultats escomptés. J’invite l’opérateur de formation à faire preuve de professionnalisme et de rigueur en vue d’obtenir les effets et impacts attendus pour la société COPACI et les bénéficiaires du projet", a souhaité M. Koumassou.

Sylvestre Ouattara DGA COPACI, a pour sa part, remercié le FDFP pour le financement de ce projet qui permettra à la société COPACI d’avoir des hommes compétents à l’issue de ces neuf mois de formation théorique et pratique.  Il a aussi promis de veiller à ce que le projet soit bien suivi en vue d’une meilleure transmission de savoir.


Mme Eugenie Attia Kassi, DG EGK HR Consulting International (la structure en charge de la formation), quant à elle, a exprimé sa satisfaction, sa fierté et sa reconnaissance à la société COPACI qui a "démontré combien de fois elle avait à cœur de développer les compétences de son personnel et à l’endroit du FDFP qui accompagne les entreprises dans le cadre de la formation". A partir du 29 janvier prochain, les bénéficiaires recevront précisément un renforcement de capacités à travers des modules de formation, qui porteront sur le Fonctionnement et organisation de l'entreprise, les règles d'hygiène et de sécurité en milieu industriel et la pratique et norme de qualité ISO.

Remerciant la COPACI le FDFP et ses partenaires, Justin Kouakou, Tuteur des apprenants a exprimé sa joie d’accueillir ce projet qui aura certainement des retombées positives au sein de l’entreprise.

 

Emmanuel DJE BI

 

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp