Le milieu professionnel tout comme celui de l’entrepreneuriat est devenu très concurrentiel. Il faut chercher des éléments de différenciation et une proposition de valeur unique. Que vous soyez candidat à l’emploi ou en emploi, je veux partager avec vous deux softs skills incontournables à avoir :
#1 La créativité ou l’innovation
Si vous aimez la routine et si vous aimez vous contenter du peu, il vous sera difficile de gravir les échelons rapidement en entreprise. L’innovation suppose de challenger l’existant pour y apporter une valeur ajoutée. Même quand vous pensez que tout va bien, sachez que votre esprit créatif peut faire exploser positivement les choses. Ne restez pas dans un canevas réducteur de votre intelligence. En innovant, vous vous rendez incontournable.
Lire aussi : La pesée des postes, quels impacts sur la GRH ?
# 2 L’adaptation
Dans un monde très changeant, l’adaptation est une qualité à avoir absolument. S’adapter, c’est accepter le changement et être acteur du changement. N’ayez pas peur du changement, c’est l’une des voies du succès. Si vous avez du mal à vous adapter, vous resterez dans une activité sans valeur ajoutée.
Pour développer ces deux softs skills incontournables, je vous recommande d’apprendre à surmonter votre peur du changement et à vous positionner comme force de proposition au sein de vos entreprises, car les employeurs apprécient ces profils.
Rachel Youant KOFFI
Consultante RH
Vous pouvez partager cette publication!