Details
news-details

C’est environ une centaine de femmes de chambre et de commis de cuisine qui ont reçu leur parchemin attestant leur réussite au BT Cuisine et au BT en Technique Hôtelière. C’était en présence des parents, amis et de nombreux invités.


Cette cérémonie de remise de diplômes a bien évidemment démarré par le mot de bienvenu de la Directrice de l’école, Marie Odile, qui a cédé le micro pour la présentation de Yarani. : « L’école YARANI est un centre privé de formation professionnelle créé en 1990 par l’Association « Education et Développement – EDE. Il a été agréé par l’Etat de Côte d’Ivoire provisoirement en octobre 1992, puis par la décision définitive n°72/97 du 02 avril 1997. L’école est installée depuis Décembre 1999 dans ses locaux définitifs au Plateau Dokui, quartier Sable. Notre cœur de métier est la formation des jeunes filles et des femmes. A cet effet, Yarani a développé une large gamme de formations adaptées aux besoins, au contexte local et aux spécificités de la cible. Il s’agit des formations diplômantes et des formations qualifiantes. A côtés de ces formations, nous avons également développé depuis quelques années trois autres services afin de mieux répondre aux besoins de la demande... », a présenté Octavie Kouassi, administrative à Yarani.

La remise des certifications a été le clou de la cérémonie. La centaine de récipiendaire était tout heureux de recevoir leur parchemin. « C’est une grande joie de recevoir mon certificat, je suis très heureuse… », scandait une étudiante.

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp