Details
news-details

Dans sa dynamique de contribuer solidement à la promotion de la jeunesse par une éducation durable, TgMaster University a mis en place, avec le soutien du Fonds I&P Education et Emploi, un programme de bourses d’inclusion et un processus d’admission sous réserve du Bac, pour faciliter l’accès à ses programmes de double diplomation. Ce programme a été présenté lors d’une conférence de presse, le jeudi 07 avril 2022, dans les locaux de TgMaster University à Abidjan-Cocody.

Etaient présent à cette conférence pour livrer des détails sur le contenu et le fonctionnement du programme, le Directeur général et Co-Fondateur de TgMaster, Achille Koukou et la Responsable ESG/IMPACT du programme EDUCATION ET EMPLOI (IEP2E) du Fonds Investisseurs et Partenaires , Elodie Hannff. Selon eux, le programme de bourses inclusives est un financement hybride constitué de deux (2) piliers, un fonds d’investissement et un fonds d’accès destiné à promouvoir la pertinence, la qualité et l’accès à l’éducation et contribuer à l’amélioration de l’employabilité de la jeunesse africaine. « Il s’agit d’un portefeuille fondé sur un matching grant I&P Education et Emploi (IP2E) », dixit Elodie Hannff

Deux (2) critères spécifiques se dégagent de ce programme. Il est à impact social et c’est un processus d’admission sous réserve du Bac 2022. Pour l’impact social, « grâce à ce programme, un plus grand nombre d’étudiants méritants issus de famille à revenu modeste, dont 40% de TgMaster University sur le niveau d’étude de première (B1), deuxième (B2) et troisième (B3) années de Bachelor, pourront accéder à une formation de qualité correspondant aux standards internationaux. Contribuant ainsi à l’amélioration de l’employabilité avec l’accès et l’utilisation d’outils d’efficacité professionnelle, et la mobilité internationale des étudiants », précisa Achille Koukou. Quant aux processus d’admission sous réserve du Bac 2022, selon les responsables de cette université, il comporte deux (2) volets. « D’une part, il permettra aux élèves de Terminale de l’année universitaire en cours 2021-2022 de postuler à la fois pour obtenir une admission TgMaster et de postuler également au Programme Bourses d’Inclusion, d’autre part. En plus de la possibilité d’anticiper sur les options d’études supérieures et de l’opportunité de réserver une inscription pour la prochaine rentrée dans l’un des programmes Bachelor proposés par TgMaster University avec ses partenaires Audencia Business School et Mediaschool en France », a déclaré le DG TgMaster Group.

Notons que TgMaster est la première entreprise ivoirienne en Afrique à bénéficier, à travers TgMaster University, du premier financement en Afrique du fonds d’investissement & Partenaires dans le cadre du Programme Investisseurs et Partenaires Education et Emploi (IP2E). Rappelons également que le Fonds Investisseurs & Partenaires est un groupe pionnier de l’investissement d’impact en Afrique, entièrement dédié au financement et à l’accompagnement des start-ups et PME en Afrique subsaharienne.

Alexis Kacou Bi  

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp