ExpertiZ Public Expo 2023 /L’IPS-CNPS expose sur les acquis et les solutions développées pour satisfaire ses usagers-clients

La 1ère édition du salon ExpertiZ Public Expo s’est tenue les 06 et 07 juillet 2023 au Palais de la culture à Abidjan-Treichville. Placé sous le thème : « L’amélioration continue des prestations de services publics délégués : une exigence au service du citoyen », ce salon-expo a rassemblé les acteurs les plus importants du service public en Côte d’Ivoire notamment, l’IPS-CNPS.

L’IPS-CNPS, à l’instar des autres institutions de prévoyances sociales en Côte d’Ivoire, a pris part à ce forum pour présenter aux populations les perspectives qui s’offrent à eux en termes d’innovation, de progrès et d’amélioration des prestations tout en réaffirmant le caractère totalement volontarisme de son action. Evidemment elle pourrait, dans le même temps, s’enrichir des expériences des autres. 

Le panel 1, « La sécurité sociale en Côte d’Ivoire : après 60 ans de progrès, le défi de la couverture universelle », était donc l’opportunité toute trouvée pour la Directrice des prestations de l’IPS CNPS, N’Dri Philomène Golly de déballer les acquis et les solutions développées par son institution pour satisfaire leurs usagers-clients. La délégation des services de sécurité sociale, notamment la gestion des régimes de retraites et d’assurance maladie et des prestations sociales étaient au cœur des échanges. « Il faut préciser que l’amélioration continue de la qualité du service des prestations aux assurés sociaux reste au cœur de nos principales préoccupations », a précisé d’entrée la Directrice des Prestations.